SAIDA – L’échéphile Tahir Abderrahmane de l’AS Sporting Es-Seddikia d’Oran a remporté le tournoi international des échecs jeu classique « Mémorial Fellah Mohamed Amine », clôturé samedi soir à la salle omnisports de l’école régionale des sports à Sidi Bel Abbes, après trois jours de compétition.
Tahir Abderrahmen a terminé premier au classement avec 7,5 points devant Benseni Ahmed de club Himaya de Djelfa avec 7 points et Belkheiri Mohamed d’El Bayadh avec 6 points.
Ce mémorial international, disputée selon le système suisse en neuf rondes à la cadence de 40 minutes, plus 30 secondes par coup joué, a été jugé d’un niveau technique très élevé par le directeur de la compétition, l’arbitre international Oukid Fayçal.
Cette manifestation sportive, organisée durant trois jours par l’Association sportive « Ajyal » de Sidi Bel Abbes des échecs, en collaboration avec la Direction de la Jeunesse et des Sports de Sidi Bel Abbes et la Fédération algérienne des échecs, a regroupé 126 échéphiles dames et messieurs, dont six joueurs étrangers, représentant la Palestine, la République Arabe Sahraouie Démocratique, la Jordanie et la France.
Les vainqueurs ont été récompensés par des trophées et des cadeaux, lors de la cérémonie de clôture, en présence des membres de la Fédération algérienne des échecs et de représentants de la Direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Sidi Bel Abbes.
Sports échecs (tournoi international) : L’athlète Bensidi Abelmalek de l’OMSE Bologhine sacré vainqueur