Tournoi de l’UNAF (U20)/Algérie-Maroc: victoire impérative pour les « Verts »

Tournoi de l’UNAF (U20)/Algérie-Maroc: victoire impérative pour les « Verts » - Algérie
Tournoi de l’UNAF (U20)/Algérie-Maroc: victoire impérative pour les

ALGER – La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U20) affrontera vendredi son homologue marocaine au stade Chedly-Zouiten à Tunis (14h00), avec l’objectif de s’imposer et faire un pas vers la qualification pour la CAN-2021 en Mauritanie, à l’occasion de la 2e journée du tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF).

Auteur d’un match nul (1-1) face à la Tunisie, la sélection nationale est appelée à passer à la vitesse supérieure et viser son premier succès face à une équipe marocaine exempte lors de la 1re journée.

« L’équipe marocaine a le même profil que nous. Ses joueurs sont techniques. C’est une bonne équipe qui avait atteint le dernier carré du championnat arabe, ils se sont renforcés avec des éléments évoluant en Europe. Le match s’annonce difficile face à une équipe qui va chercher à bien entamer le tournoi. Nous devons bien récupérer pour aborder ce deuxième rendez-vous avec l’objectif de réaliser un match meilleur que celui livré face à la Tunisie et tout faire pour gagner », a indiqué le sélectionneur national, Saber Bensmaïn.

Le coach national devra se passer des services du latéral gauche Chamseddine Bekkouche, blessé au genou lors du match face à la Tunisie. La participation du sociétaire du CR Belouizdad pour le reste de la compétition reste incertaine, selon la Fédération algérienne de football.

En revanche, le Maroc, dirigé sur le banc par l’ancien international Zakaria Aboub, s’est entraîné mercredi avec une équipe au complet.


Lire aussi: Foot-Tournoi UNAF U20 (2e J): « faire mieux contre le Maroc »


Dans l’autre match de cette 2e journée, la Tunisie affrontera l’Egypte, alors que la Libye, vainqueur lors de la 1re journée par forfait face aux « Pharaons », est exempte.

Après avoir annoncé initialement sa décision de retirer son équipe en raison de la détection  de plusieurs cas positifs au Covid-19 dans l’effectif, la Fédération égyptienne (EFA) a décidé de faire marche arrière et de jouer avec un groupe décimé. La séance d’entraînement de mardi s’est déroulée en présence de 14 joueurs seulement sur un ensemble de 30 éléments.

L’EFA a obtenu l’autorisation de l’UNAF pour convoquer « exceptionnellement » deux joueurs. Il s’agit du défenseur Ahmed Hossam (Al-Gounah) et du milieu de terrain Mustapha Saâd dit  « Messi » (Ceramica Cleopatra FC), attendus jeudi à Tunis.

Le tournoi se déroule sous forme de mini-championnat de quatre journées, au bout desquelles les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale de la CAN-2021 de la catégorie en Mauritanie (14 février – 4 mars), qui verra la participation de 12 équipes.

Outre le pays organisateur, sept sélections ont déjà validé leur billet pour le rendez-vous continental. Il s’agit de la Gambie, de l’Ouganda, de la Tanzanie, du Mozambique, du Ghana, du Burkina Faso et de la Namibie.

A lire également

Lire également