ALGER – L’équipe de football de l’APS (Algérie presse service) a calé lors de sa deuxième sortie au tournoi de Futsal de la presse nationale-2024, en perdant face à la formation du site « El Ayem-news » sur le score de 4 à 3 (mi-temps:1-1), en match comptant pour la 2e journée du groupe D, disputé mercredi soir à la Coupole de l’Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger.
Dans un match disputé de bout en bout, l’équipe de l’APS a pêché par un manque de fraicheur physique senti chez la plus part des joueurs, et de la précipitation à l’approche des sept mètres. Pourtant, les « bleus et jaunes » de l’APS menait au score jusqu’aux deniers instants de la 1re période, grâce à la réalisation du buteur Zaki Meslem, avant que l’adversaire n’égalise dans les ultimes instants de la même période (1-1).
La seconde mi-temps de 20 minutes de jeu, l’équipe d’El Ayem-news s’est montrée plus percutante et mieux organisée, ce qui lui a permis de marquer coup sur coup deux buts (1-3). Avec les minutes du match qui défilaient, la fatigue a pris le dessus sur les dix joueurs
(5 de chaque côté), et les erreurs s’accumulaient surtout chez les coéquipiers du gardien Karim Guerrach de l’APS qui a d’ailleurs usé de son talent et son expérience pour sauver son équipe d’un naufrage assuré.
Dans les dernières minutes, les camardes du défenseur Billel Oubaiche sont, tout de même, revenus au score (2-3), par son intermédiaire, avant que le gardien et capitaine Guerrach n’égalise à une minute trente de la fin sur penalty (3-3).
Mais les ultimes secondes du match ont été fatales pour l’APS, qui sur un tir anodin venu de nulle part, encaisse le but de trop (3-4) au sifflet final des arbitres du match.
Néanmoins, rien n’est perdu pour les deux équipes qui peuvent se qualifier, soit dans le groupe D, ou parmi les quatre meilleures équipes du premier tour.
Après cette défaite, l’APS et son adversaire du jour partage la seconde place avec 3 points, mais avec un meilleur goal-average pour l’APS (+14) contre (-01), derrière le leader, la Radio nationale 2 (6 pts), vainqueur du journal Akhbar Al Watan (10-0).
Les matchs de la 3e et dernière journée du groupe D, prévus dimanche soir, opposeront l’APS à la radio nationale 2 (22h00) et Al Ayem-news à Akhbar Al Watan (23h00).
Dans les autres matchs joués pour le compte de la seconde journée de la phase de poules, Canal Algérie a battu El Watania TV (8-0) pour le compte du groupe A et c’est qualifiée pour les 8es de finale, de même que Dz Match vainqueur d’Echaab (7-2) et passe aussi au prochain tour.
Dans le groupe B, Al Ikhbariya sort vainqueur de son match à l’EPTV 2 (5-3) et se qualifie pour le second tour, de même qu’El Hayet Tv qui a battu l’équipe du Journal El Fedjr (7-0).
Pour sa part, l’équipe d’Ennahar Tv a battu celle d’Echourouk News (5-4), tout comme DZ Tube qui a dominé Inter news (6-4) et s’est hissé en huitièmes dans le groupe C.
Les derniers matchs de la seconde journée, opposent, jeudi (22h00), dans le groupe E, l’équipe d’AL24 News à celle du Centre international de presse (CIP), et pour le compte du groupe F, l’EPTV1 à El Haddef Tv (23h00) et Kora News à Télévision 4 (00h00).
Vingt-Quatre (24) équipes de différents médias nationaux étaient au départ de cette 3e édition du tournoi de la presse, inscrite, sous le slogan « pour ne pas oublier » et dédiée cette année 2024 à la mémoire des journalistes algériens décédés récemment et à ceux tombés en martyrs à Gaza suite aux frappes aériennes et les opérations terrestres des forces d’occupation sionistes.
Le rendez-vous est initié par l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), avec le « naming », de l’Union nationale des entrepreneurs publics (UNEP) et la contribution de la direction du l’OCO et la fédération algérienne de football (FAF).
L’ancien ministre de l’Industrie, Hachemi Djaâboub, dénonce Boualem Sansal