Tour de Corée (2e étape): Hamza Reguigui endosse le maillot jaune

SEOUL – Le cycliste algérien Hamza Reguigui a endossé le maillot jeune du Tour international de Corée du Sud à l’issue de la deuxième étape, disputée jeudi, sur une distance de 161,6 kilomètres, entre Cheonan et Danyan.

Reguigui, sociétaire du club malaisien Terengganu Cycling Team s’est classé deuxième, avec le même temps que l’Estonien Martin Laas, sociétaire de Team Illuminate, qui s’était imposé en 3:49:21.

C’est cependant Reguigui qui s’est vu propulser à la première place au général, avec un temps de 5h11:01, devant Raymond Kreder, qui accuse un retard de 5 secondes sur l’Algérien et le Néozélandais Corbin Strong, avec 12 sec de retard.

Outre le maillot jaune de leader, Reguigui a endossé également le maillot bleu du meilleur sprinter, avec un total de 35 points.

Au total, 120 coureurs représentant 19 clubs prennent part à ce tour qui se déroule en cinq étapes dont la 3e  entre Tanyang et  Samch’ok est prévue ce vendredi 14 juin, sur une distance de 178.3 kilomètres.

La 4e étape, quant à elle est prévue samedi, sur une distance de 127 kilomètres entre Samch’ok et Goseong, alors que la 5e et dernière étape est prévue dimanche, à Séoul, sur une distance de 65 kilomètres.

A lire également

Lire également