Top 5 des pays impossible à conquérir même par les plus grandes puissances militaires du monde .. Quel est le secret ?

Top 5 des pays impossible à conquérir même par les plus grandes puissances militaires du monde .. Quel est le secret ? - Algérie

Il existe des pays qui ont prouvé qu’ils sont capables de défendre eux-mêmes contre les invasions et de démontrer leur puissance au-delà de leurs frontières,

avec les armées les plus puissantes au monde.

En plus de la force militaire, plusieurs autres facteurs peuvent renforcer la capacité défensive d’un pays

et en faire une nation imprenable face à la défaite.

Ces pays sont impossibles à conquérir militairement, même par les plus grandes armées

5. L’Inde
Vous ne vous attendiez peut-être pas à voir l’Inde sur cette liste, mais en réalité, l’Inde est aujourd’hui l’un des pays contre lesquels il est difficile de mener une guerre.

L’histoire de l’Inde a été marquée par des guerres et du chaos jusqu’à une période relativement récente, mais ce qui rend l’Inde difficile à conquérir,

c’est sa position géographique très particulière : au nord-est, il y a les passages des montagnes de l’Himalaya, au nord-ouest se trouve le climat désertique,

et la moitié de cette région est occupée par le désert. Au sud, le climat devient tropical et humide, rendant l’envoi de forces navales et la recherche d’un port d’attache difficiles.

Depuis le départ des Britanniques en 1947, les Indiens ont dû mener des guerres avec le Pakistan à plusieurs reprises, ainsi qu’une guerre avec la Chine.

Cela a poussé la Chine à se rapprocher du Pakistan, ce qui a également conduit l’Inde à prendre ses précautions au cas où elle devrait mener une guerre sur deux fronts.

L’Inde dépense beaucoup pour son armée et se procure des armements de toutes parts, notamment de la Russie, de la France et des États-Unis.

Bien qu’il y ait de nombreuses critiques concernant la politique de l’Inde et des allégations selon lesquelles cette puissance militaire ne serait que des chiffres sur le papier,

en réalité, l’Inde possède 21 satellites, dont la moitié à des fins de renseignement, ce qui lui fournit des images satellite claires des champs de bataille,

en particulier dans les zones montagneuses comme l’Himalaya.

L’armée indienne a de l’expérience en combat et l’Inde s’efforce depuis des années d’améliorer son stock de systèmes de défense aérienne,

y compris des accords avec Israël, qui est connue pour sa supériorité militaire.

Nous ne savons pas exactement quelle sera la nature de la prochaine guerre que l’Inde pourrait mener,

ni si elle sera capable d’exploiter son matériel, sa technologie et son armée, mais il est prévu qu’elle réussisse selon le site « Dakhlek Bitaarif »
.militaires

4. La Chine
Il est vrai que la Chine a été envahie et occupée par le passé, mais aujourd’hui, nous ne pensons pas que ce scénario soit probable.

Avez-vous déjà entendu parler d’un pays comptant un milliard d’habitants qui ait été occupé ? Nous ne croyons pas qu’il existe un pays qui envisagerait de conquérir la Chine,

qui compte plus d’un milliard de personnes, même avec les armées les plus puissantes.

Vous pourriez dire que le nombre n’a pas d’importance dans les calculs militaires modernes,

ou que le nombre de forces armées ou de personnes armées est bien inférieur,

mais prenez en compte que le gouvernement chinois est prêt à armer immédiatement ses citoyens.

En ce qui concerne la force humaine, bien que la stratégie de combat basée sur le nombre de soldats soit devenue obsolète,

il est clair qu’un grand nombre peut donner des résultats sur le court terme. Prenons cet exemple : la Chine pourrait être contrainte de sacrifier 10 divisions militaires (comprises entre 10 000 et 30 000 personnes) pour éliminer une flotte américaine.

Ce nombre ne représente pas un grand sacrifice pour la Chine.

Une autre raison qui fait de la Chine un cas particulier est sa diversité climatique et géographique.

Il y a le vaste désert de Gobi, les jungles d’Asie du Sud-Est, sans oublier les zones enneigées des montagnes de l’Himalaya, rendant le soutien aérien difficile.

Ceci étant dit, nous n’avons pas encore parlé de la guerre moderne utilisant la technologie,

où la Chine semble surpasser les pays occidentaux dans ce domaine.

Personne ne peut aujourd’hui nier les capacités technologiques de la Chine, ni ses capacités économiques qui l’aideront à supporter le coût d’une guerre.
armées

3. L’Afghanistan
Il y a un dicton célèbre concernant l’Afghanistan : c’est le « cimetière des empires », et la raison est claire : chaque empire ou pays qui a tenté d’occuper ce pays a échoué, subissant de lourdes pertes.

Bien que les dirigeants américains aiment se vanter de la « victoire » de leur pays en Afghanistan contre Al-Qaïda et les organisations terroristes, cette victoire, très tardive, ne fait que confirmer le dicton précédent.

L’Afghanistan a résisté aux armées les plus puissantes du monde, y compris les États-Unis, la superpuissance mondiale,

ainsi que l’Union soviétique, la deuxième puissance mondiale à l’époque, dans les années 1980, et l’Empire britannique au 19ème siècle, lorsque cet empire était à son apogée.

Ce qui rend l’Afghanistan difficile à conquérir, c’est sa géographie. Il y a de vastes déserts entourés de montagnes avec des sommets élevés,

ce qui facilite aux Afghans le retrait et le camouflage dans les montagnes pour préparer leur prochaine attaque, une stratégie qui a prouvé son efficacité en réalité.

En revanche, ces chaînes de montagnes entravent la circulation des chars et des véhicules lourds, comme cela a été le cas pour la cavalerie dans le passé.

De plus, les États-Unis ont réussi à contrôler leurs bases et à maintenir leur armée grâce à leur puissance logistique.

Les États-Unis sont capables de fournir des ravitaillements et de débarquer des soldats – ou de les évacuer – assez facilement,

mais cela n’était pas disponible pour d’autres pays envahisseurs, comme l’Empire britannique, par exemple.

Lors de la première guerre anglo-afghane en 1839, la campagne désastreuse s’est terminée par la défaite de l’armée britannique en retraite,

qui se composait de 16 000 personnes (y compris des Indiens sous le commandement britannique),

et un seul blessé britannique et quelques soldats indiens sont revenus de cette armée.

Un autre facteur qui complique l’occupation et le contrôle de l’Afghanistan est la diversité des groupes ethniques vivant dans ce pays,

y compris les Pachtounes, les Baloutches, les Turkmènes, les Tadjiks et les Ouzbeks. Les formes de loyauté dans ce pays varient,

qu’il s’agisse de loyauté tribale, nationale ou même radicale, ce qui signifie que le pays qui occupera cet endroit rencontrera d’énormes difficultés à contrôler la situation.
armées

2. La Russie
L’histoire ne prouve pas seulement que la Russie est difficile à conquérir, mais la réalité aussi.

Bien que l’armée russe ne soit pas l’une des meilleures au monde et ne soit pas aussi forte que le prétend le président russe (Vladimir Poutine), la Russie est capable d’imposer son contrôle sur ses pays voisins.

Envahir la Russie est difficile, et quiconque a lu l’histoire le sait. À part l’hiver russe rigoureux qui a contraint (Napoléon Bonaparte) à se retirer, et plus tard les nazis allemands,

l’histoire a également prouvé que les Russes sont prêts à brûler leurs terres, villes et champs plutôt que de les abandonner à l’ennemi.

Vous pourriez dire qu’aujourd’hui les Russes ne feraient pas cela,

mais nous aimerions vous rappeler qu’il y a une grande différence de temps entre l’invasion de (Napoléon) et l’invasion de l’Allemagne nazie.

Nous aimerions également vous rappeler que la Russie s’étend sur 11 fuseaux horaires ! Elle est donc le plus grand pays en termes de superficie.

Et si vous n’aimez pas toutes ces raisons, sachez que le climat en Russie n’est pas uniforme, avec des montagnes, des steppes et même des forêts tropicales.

En plus de tout cela, nous voudrions vous rappeler que la Russie entretient des relations solides avec ses voisins des anciennes républiques soviétiques,

de sorte que ses frontières terrestres sont relativement protégées.

Il semble également que les Russes soient prêts à défendre leur pays, quel qu’en soit le coût en vies humaines,

et la meilleure preuve de cela est la bataille de Stalingrad pendant la Seconde Guerre mondiale.
armées

1. Les États-Unis
Il n’est pas surprenant de voir les États-Unis figurer dans la liste des armées les plus puissantes.

Le pays qui déciderait d’envahir les États-Unis n’affronterait pas seulement l’armée américaine, mais également 330 millions d’Américains.

Nous savons que les armes sont à la disposition des Américains, et les chiffres que nous connaissons sont bien inférieurs à la réalité.

De plus, les États-Unis permettent à leurs citoyens de concevoir et de fabriquer des armes dans certains États, sans exiger qu’ils les enregistrent auprès des autorités.

Et même si l’ennemi réussissait à contrôler les civils dans une partie des États-Unis,

il devrait faire face à l’une des armées les plus puissantes et les mieux entraînées du monde.

Même si l’ennemi parvenait à occuper une partie des États-Unis et souhaitait avancer pour conquérir d’autres parties,

il serait confronté à un grand problème, car les grandes villes américaines sont organisées et équipées pour se défendre.

Qu’il s’agisse d’une invasion venant de l’est ou de l’ouest, l’ennemi devra conquérir de grandes villes comme Houston, Oklahoma City, Détroit, New York

et d’autres centres urbains afin d’assurer la sécurité des régions sous son contrôle.

Cela nous amène à la prochaine problématique à laquelle l’ennemi fera face, qui est l’immense superficie des États-Unis.

Le territoire américain s’étend sur quatre fuseaux horaires, sans parler des différences climatiques et des types de sol.

Il existe des chaînes de montagnes, des marécages et des déserts, et dans certaines régions, des plaines s’étendent à perte de vue.

Revenons aux villes, où trois villes américaines figurent parmi les plus peuplées au monde, ces villes sont peuplées de porteurs d’armes, de nationalistes,

ainsi que de membres de gangs et de radicaux. Avec toutes ces raisons, il est très difficile de conquérir l’Amérique.
armées

A lire également

Lire également