TLEMCEN – Le camp de vacances de la commune côtière de Honaine (wilaya de Tlemcen) accueille 52 enfants de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), pour un séjour balnéaire dans le cadre des vacances d’été, a-t-on appris de la direction locale de la Jeunesse et des Sports.
Le chef de service Activités de jeunes à la DJS, Brahim Fentroussi a indiqué, que le camp de vacances, organisé du 10 au 25 juillet, a accueilli 52 enfants garçons et filles et 11 accompagnateurs de la République arabe sahraouie démocratique.
Le même responsable a fait savoir qu’un programme varié comportant diverses activités pédagogiques et de divertissement a été élaboré pour agrémenter le séjour des jeunes hôtes de cette commune, citant notamment des sorties en mer, des jeux d’échecs, des ateliers pédagogiques, des travaux manuels, ainsi que des soirées artistiques.
Des visites sont programmées au plateau « Lalla Setti » (Tlemcen-ville), au port de Honaine, aux grottes de Beni Add dans la commune d’Ain Fezza et à des sites et monuments historiques de la commune de Mansourah, en plus de shoppings, selon la même source.
Par ailleurs, le même camp de vacances accueillera, du 25 juillet courant au 10 août prochain, un autre groupe de 52 enfants sahraouis et 11 accompagnateurs, indique-t-on.
L’ancien ministre de l’Industrie, Hachemi Djaâboub, dénonce Boualem Sansal