Tizi-Ouzou: une foire des fournitures scolaires en septembre

Tizi-Ouzou: une foire des fournitures scolaires en septembre

TIZI-OUZOU – Une foire commerciale destinée à la vente d’articles et fournitures scolaire sera organisée dès le 15 du mois de septembre prochain à Tizi-Ouzou, a-t-on appris dimanche de la direction locale du commerce.

Une douzaine de fabricants locaux d’articles scolaires ainsi que certains commerçants grossistes représentants de maisons hors wilaya participeront à ce rendez-vous qui sera abrité par la salle omnisports Saïd Tazrouts, au chef-lieu de la wilaya.

Les participants seront sensibilisés à « vendre à des prix étudiés qui garantissent leurs bénéfices et qui prennent en considération le pouvoir d’achat des citoyens en cette occasion de grandes dépenses », a souligné Djamel Halit, de la direction du commerce.

« L’objectif de cette foire, en plus de permettre aux parents d’acquérir des produits sûrs et à des prix abordables, est aussi de lutter contre le commerce informel et de garantir la santé des enfants » a-t-il ajouté.

« Certains produits contrefaits présentent, en effet, un risque pour la santé des enfants, à l’exemple des stylos contenants des billes ou autre produits tranchants », fait remarquer le même responsable.


A lire également