Tizi-Ouzou: solidarité et aide psychologique aux victimes des incendies

TIZI-OUZOU – Un élan de solidarité avec les victimes des incendies ayant touché certaines wilayas, notamment Bejaia où des morts ont été déplorés parmi les citoyens et les militaires, s’organise au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris, mardi, des concernés.

C’est le cas du Croissant rouge algérien (CRA) qui, après avoir participé aux opérations d’extinction des incendies et à l’évacuation des populations menacées, aussi bien a Tizi-Ouzou qu’à Bejaia, a entamé une opération de collecte d’aides notamment en médicaments et vêtements au profit des victimes de ces incendies.

Le comité local du Larbaa n’Ath Irathen a entamé la collecte de médicaments, de denrées alimentaires et de vêtements au profit des sinistrés des incendies de Bejaia.

La collecte a été entamée après avoir pris connaissance des besoins exprimés en la matière, a-t-on appris auprès de cette organisation humanitaire, qui affirme que des actions similaires suivront au profit des victimes des incendies des wilayas touchées.

Par ailleurs, la direction de wilaya de l’action sociale et de la solidarité (DASS) a lancé, mardi, un programme de prise en charge psychologique et sociale des victimes de ces feux.

Selon le premier responsable du secteur, Mehani Achour, la première sortie a été organisée mardi vers le village d’Ighil Oumchedal dans la commune de Tizi Rached, pour aider les familles affectées par l’incendie, la veille.

« La prise en charge psychologique et sociale des victimes fait suite aux instructions de notre tutelle de mobiliser tous les moyens nécessaires pour une prise en charge optimale des familles impactées dans les wilayas touchées par la vague d’incendies », a souligné le même responsable.

Il a relevé que la DASS de Tizi-Ouzou a mobilisé tous les services des cellules de proximité de solidarité (psychologues, (sociologues) pour assurer une prise en charge des populations habitant dans les zones touchées par les feux, avec la participation des autorités locales.

A lire également

Lire également