Tizi-Ouzou: l’inspecteur de police Samir Chala inhumé en présence d’une foule nombreuse

TIZI-OUZOU – L’inspecteur de police Samir Chala mort la nuit de mercredi dernier dans l’exercice de ses fonctions a été inhumé vendredi au cimetière du village Ikherbane dans la commune de Freha à l’Est de Tizi-Ouzou en présence d’une foule nombreuse.

La dépouille du « Martyr du devoir national », selon les propos du chef de sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou, le commissaire divisionnaire Mohamed Salah Zeghadnia, a quitté le domicile mortuaire, sis au village Ikherbane, portée par ses collègues et sous les youyous des femmes, le linceul recouvert de l’emblème national.

L’enterrement du défunt a eu lieu, en ce jour pluvieux, en présence du représentant du directeur général de la sûreté nationale Farid Bencheikh, du directeur général de la sécurité publique Mohand-Cherif Daoud et du Secrétaire général de wilaya Miloud Felahi, en plus de nombreux cadres et élus locaux nationaux, ainsi que de nombreux citoyens qui ont présenté leurs condoléances à la famille du défunt.

Dans son oraison funèbre, le chef de sûreté de wilaya, a rappelé le parcours du défunt, âgé de 45 ans natif de  Freha, et père de deux enfants. Un parcours au sein du corps de la police qui a débuté en 1998 à l’Ecole de police de Hydra (Alger) où il était stagiaire.

A la fin de son stage, il a été muté à la sûreté de wilaya de Skikda. Entre autres fonctions occupées, il était élément de la Brigade criminelle de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou, avant d’être affecté en 2021 à la sûreté urbaine externe de Freha, a rappelé le chef de sûreté de wilaya.

Le commissaire divisionnaire Mohamed Salah Zeghadnia, a rappelé que « le martyr du devoir national est mort le 18 janvier après avoir été agressé à l’arme blanche durant une intervention en réponse à un appel au secours à propos d’un individu agité qui agressait les membres de sa famille au sein du domicile familial ».

« Le défunt s’était déplacé avec ses collègues pour sauver la famille des menaces de l’agresseur et dans ses tentatives de calmer la situation, il a été mortellement poignardé », a ajouté le chef de sûreté de wilaya qui avait du mal à retenir son émotion.

L’inspecteur de police a été inhumé après la prière de Dohr, en présence d’une foule nombreuse qui a rappelé les valeurs nobles du défunt et qui ont tenu à soutenir sa famille en cette circonstance, selon les témoignages recueillis sur place.

A lire également

Lire également