Tizi-Ouzou/élections partielles: six listes électorales retenues

Tizi-Ouzou/élections partielles: six listes électorales retenues

TIZI-OUZOU – Six (6) listes électorales, celles de deux (2) partis politiques et de quatre (4) indépendantes, participeront à l’élection partielle du 15 octobre prochain à Tizi-Ouzou, a-t-on appris jeudi de la délégation locale de l’autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

Il s’agit de quatre listes pour la commune d’Ait Boumahdi, dans la daïra de Ouacifs, et de 2 pour celle d’Ait Mahmoud, dans la daïra de Béni Douala, avec 13 sièges chacune.

Dans la commune d’Ait Boumahdi, le Front des forces socialistes (FFS) et le Rassemblement national démocratique (RND) seront en lice aux côtés de 2 listes indépendantes, Tagmats et Imnayen Elkhir.

A Ait Mahmoud, seule 2 listes indépendantes, Tasqamuts ussirem et Tikedjda se disputeront la présidence de cette commune.


Lire aussi: Elections locales partielles à Tizi Ouzou et Bejaïa: retrait de 53 dossiers de candidature


Les candidats seront en  compagne du 22 de ce mois de septembre jusqu’au 11 octobre prochain pour convaincre les 10.871 votants (5 250 à Ait Boumahdi et 5 621 à Ait Mahmoud).

Au total, huit (8) dossiers de candidature à ces élections partielles avaient été déposés en aout dernier à Tizi-Ouzou.

L’ANIE disposait de 8 jours pour l’étude de ces dossiers dont le dernier délai pour le dépôt était jeudi 25 aout à minuit.

Les listes rejetées disposent des voies de recours prévues par la loi.

A noter que 5 partis politiques, le FFS, le RND, le Front de libération nationale (FLN), le Mouvement des jeunes algériens (MJA) et le Front El-Moustakbal avaient retiré les formulaires de souscription des signatures.


A lire également