Tizi-Ouzou/Elections communales: l’amélioration du cadre de vie, une priorité pour « Tasqamut N’Ussirem »

TIZI-OUZOU – L’amélioration du cadre de vie des habitants de la commune d’Ait Mahmoud, à travers la prise en charge de leurs préoccupations, est inscrite parmi les priorités du programme de campagne de la liste indépendante « Tasqamut N’Ussirem », en lice pour les élections communales partielles du 15 octobre prochain.

Les candidats de cette liste qui convoite les 13 sièges de l’Assemblée populaire communale d’Ait Mahmoud, ont déjà animé, depuis le début de la campagne électorale jeudi dernier, trois meetings dans cette localité, aux villages Ait Lhadj, Agouni Arous et Tagragra. Ils proposent aux électeurs un programme axé sur le développement local, les loisirs et la sécurité.

Dahmane Abrous, représentant de cette liste, a indiqué, samedi, à l’APS, en marge de la rencontre de proximité de Tagragra, que les candidats de Tasqamut N’Ussirem ont répertorié les problèmes soulevés dans chaque village de la commune d’Ait Mahmoud en vue de leur prise en charge, par ordre de priorités, et en fonction de la disponibilité des financements, s’ils sont élus.

« Nous proposons des projets pour répondre aux besoins de chaque village afin de prendre en charge les problèmes posés en matière d’alimentation en eau potable, des travaux publics, du raccordement aux réseaux énergétiques, de la couverture sanitaire, et de la préservation de l’environnement, entre autres », a-t-il précisé.

Il a ajouté que les meetings et rencontres de proximité sont aussi mis à profit pour présenter les candidats de cette liste et leurs parcours, lors de la campagne qui va se poursuivre jusqu’au 11 octobre.

Par ailleurs, Tasqamut N’Ussirem, en compétition dans la commune d’Ait Mahmoud avec la liste Tiguejda, a aussi entamé l’affichage des posters des candidats aussi bien sur le terrain que via les réseaux sociaux, a-t-on constaté.

Deux communes de la wilaya de Tizi-Ouzou, à savoir, Ait Mahmoud et Ait Boumahdi, sont concernées par les élections communales partielles du15 octobre pour lesquelles deux partis politiques, le Front des forces socialistes (FFS) et le Rassemblement national démocratique (RND), et 4 listes indépendantes (Tiguejda, Tasqamouts N’Ussirem, Imnayen N’Elkheir et Tagmats), sont en lice.

La commune d’Ait Mahmoud compte 5.621 électeurs, celle d’Ait Boumahdi 5.250.


A lire également