Tissemsilt: installation du délégué local de l’instance de médiation de la République

TISSEMSILT – Le délégué de l’instance de médiation de la République au niveau de la wilaya de Tissemsilt, Abdelillah Boubetra, a été installé mercredi en présence des autorités locales et de représentants de la société civile.

Dans l’allocution qu’il a prononcée, M. Boubetra a souligné que « l’institution de l’instance de médiation de la République est un gage de sincérité de l’intérêt que porte le président Abdelmadjid Tebboune à l’amélioration des conditions de vie du citoyen, au rétablissement de la confiance entre l’Etat et le peuple, à la moralisation de la vie publique, la garantie des droits du citoyen dans un climat de justice et de transparence. »

Il a également estimé que la réussite de sa mission est liée à la collaboration étroite de toutes les administrations et les instances publiques. « La création de l’instance de médiation de la République permettra la consécration de l’Etat de droit et servira les intérêts du citoyen », a souligné M. Boubetra.

De son côté, le secrétaire général de la wilaya, Abdelkader Moulay, qui a présidé la cérémonie d’installation, a indiqué que « l’efficacité du rôle de l’instance du médiateur de la République nécessite une coordination et une collaboration de toutes les administrations et les instances publiques. »

Dans ce contexte, il a appelé les responsables de la wilaya à apporter leur aide au délégué local du médiateur de la République dans l’exercice de sa mission.

A lire également

Lire également