Tenue de la première conférence de « Meeting of Algeria’s youth »

Tenue de la première conférence de "Meeting of Algeria's youth"

ALGER – L’organisation « Meeting of Algeria’s youth », a tenu, jeudi à Alger, sa première conférence nationale coïncidant avec la célébration de la journée nationale du Chahid (18 février).

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le président de l’organisation  « Meeting of Algeria’s Youth », Abdelmalek Benlaouar, a déclaré que le choix de cette date pour la tenue de la conférence vise à « rapprocher la jeunesse algérienne de ses aïeux, les vaillants Moudjahidine et Chouhada ».

M. Benlaouar a, en outre, indiqué que l’organisation « se veut un partenaire actif dans le processus d’édification de l’Algérie, en droite ligne avec les orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a contribué à l’autonomisation de la jeunesse algérienne et à la réalisation de ses aspirations ».

De son côté, le président du comité préparatoire de la conférence, Idris Abderrahim, a souligné que « l’organisation s’intéresse au volontariat à travers le territoire national et à tous les aspects sociaux, culturels et économiques de la jeunesse, à l’instar de la formation dans les domaines qui intéressent les jeunes ».

Pour sa part, le président du Haut conseil de la langue arabe, Salah Belaid, a mis en valeur le rôle de la jeunesse dans l’édification de l’Etat et dans le développement national, exhortant la nouvelle génération à « être à la hauteur des défis auxquels le pays est confronté et à préserver le legs des Chouhada de la révolution de libération ».

Par ailleurs, un hommage a été rendu au défunt Moudjahid Youcef Khatib, dit Si Hassen.          

Un hommage a également été rendu au peuple palestinien pour sa résilience et sa bravoure face à la tyrannie de l’occupation sioniste.

A cette occasion, l’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, Fayez Abu Aita a dénoncé « la complicité internationale avec l’entité sioniste et ses pratiques barbares contre le peuple palestinien sans défense qui subit un génocide », saluant, par la même, la position immuable de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne.

A lire également

Lire également