Tennis (tournoi international des juniors): participation confirmée de 24 pays au rendez-vous de Tlemcen

Tennis (tournoi international des juniors): participation confirmée de 24 pays au rendez-vous de Tlemcen

ORAN – Pas moins de 24 pays ont confirmé leur participation à la 24ème édition du Tournoi International de Tennis des juniors (garçons et filles) programmé au Complexe de Tennis de Mansourah à Tlemcen, entre le 29 avril et le 6 mai, et ce sur 32 pays ayant souhaité prendre part à cet évènement, a-t-on appris, jeudi, auprès de la Direction locale de la Jeunesse et des Sports (DJS).

Au total, 90 tennismen et tenniswomen s’apprêtent à rejoindre le lieu de la compétition représentant les pays qui ont confirmé, jusqu’à présent, leur participation, a précisé la même source.

En prévision de cette manifestation, avec laquelle renoue la capitale des Zianides après plusieurs années d’absence, une commission de wilaya chargée de la préparation du tournoi a été mise sur pied, composée des représentants des différents secteurs intervenants, souligne-t-on.

Cette commission s’est réunie, mercredi, sous la présidence de la secrétaire générale de la wilaya et a abouti à plusieurs décisions à même de garantir le succès de l’évènement, inscrit au calendrier de la Fédération internationale de Tennis (ITF), a-t-on assuré.

A cet effet, les présents ont insisté sur la nécessité d’achever « dans les meilleurs délais » les travaux d’aménagement et d’embellissement du complexe, théâtre du tournoi, déjà engagés par les services de la commune de Mansourah et la direction locale des travaux publics, ainsi que d’autres services.

D’autres travaux sont aussi en cours pour la mise à niveau des courts de tennis en terre battue, au nombre de six, et le renforcement du réseau de l’éclairage du site.

La même commission a, en outre, donné des directives concernant le déploiement de tous les moyens pour assurer, dans les meilleures conditions, l’hébergement et la restauration des participants et des officiels et mettre à leur disposition les moyens de transport nécessaires.

La promotion de l’évènement a été également évoquée, au cours de ce conclave et des décisions ont été prise pour assurer la bonne marche de cette opération en collaboration avec les différents organes de presse locaux et nationaux, signale-t-on.

En marge de ce tournoi, dont la cérémonie d’ouverture est prévue pour le 1er mai à 15h00, des visites touristiques sont programmées au profit des hôtes de Tlemcen au niveau des musées et des salons organisés par la direction locale de la culture en marge des festivités du mois du patrimoine, a-t-on fait savoir.

Pour rappel, le premier trimestre de cette année 2023 a vu le déroulement en Algérie de trois tournoi internationaux des juniors inscrit au calendrier de l’ITF, dont un à Alger et deux à Oran.

La capitale abrite aussi, ces jours-ci, le championnat d’Afrique des moins de 16 ans (garçons et filles) au niveau du complexe de tennis de Badjarah (Alger).

A lire également

Lire également