Tennis/Fed Cup 2019: l’Algérie présente avec trois joueuses

Tennis/Fed Cup 2019: l'Algérie présente avec trois joueuses

ALGER – L’équipe nationale féminine de tennis composée de trois joueuses, prendra part à la Fed Cup 2019, groupe 3, Zone Europe-Afrique,  programmée du 15 au 20 Avril 2019, en Finlande, a annoncé samedi, la Fédération algérienne de tennis (FAT) sur son site web.

Il s’agit de Amira Benaissa, Yassmine Boudjadi et Ines Bekrar, encadrées par Nabila Bouchabou, capitaine d’équipe.

 »Habituellement, les pays du groupe 3 étaient répartis en quatre poules (A, B, C et D), et les vainqueurs de chaque poule jouaient directement le play-off  pour déterminer les deux nations qui accéderont au groupe 2, mais depuis l’édition 2018 elle se dispute en deux zones (A et B) », a précisé l’instance fédérale.

Pour cette édition, la zone A est domiciliée à Helsinki (Finlande), alors que la zone B aura lieu à Ulcinj (Monténégro).

Selon la même source, l’Algérie évoluera en zone A avec la Finlande, Chypre, l’Island, le Kosovo, la Lituanie,  Malte, la Macédoine, Cameroun et le Congo.

La zone B regroupera : la Norvège, l’Egypte, l’Arménie, le Maroc, l’Irlande, le Monténégro, le Kenya et l’Ouganda.

 »Les pays de chaque zone seront repartis en deux poules. Les vainqueurs de chaque poule joueront directement le play-off  pour déterminer les deux nations (une nation de la zone A et une de la zone B) qui accéderont au groupe 2, zone Europe – Afrique en 2020 », a jouté encore la FAT.

Lors de l’édition 2018, disputée du 16 au 21 avril , à la cité nationale sportive El Menzah (Tunisie), l’Algérie a terminé 6e au classement général.

La Fed Cup est considérée comme l’équivalent de  »la Coupe Davis » chez les Messieurs.

A lire également

Lire également