ADDIS ABEBA- La paire algérienne composée de Jellouli Milhane et Kessaci Amina a composé son billet pour la finale des épreuves individuelles (double mixte) des championnats d’Afrique de tennis de table qui se déroulent à Addis-Abeba (Ethiopie), en battant son homologue nigérienne (3-2), lors de la demi-finale disputée mercredi soir.
Dans l’autre demi-finale de l’épreuve, la paire égyptienne Abdelaziz Youcef/Alhodaby Mariam a pris le dessus sur leurs compatriotes Helmy Mahmoud/Fathy Hend sur le score de 3 à 1.
La finale aura lieu cet après-midi à partir de 17h00. Cette journée du jeudi des Championnats d’Afrique d’Addis-Abeba est consacrée également aux épreuves simples qui verront l’entrée en lice de Kherouf Samir, Bella Maheidine et Jellouli Milhane chez les messieurs ainsi que Lynda Loghraibi, Kessaci Amina et Nasri Malissa chez les dames.
La sélection algérienne de tennis de table, rappelle-t-on, a remporté la médaille d’argent par équipes (messieurs), alors que son homologue féminine s’est contentée de la médaille de bronze après avoir atteint les demi-finales des épreuves par équipes.
L’Algérie prend part au rendez-vous africain d’Addis-Abeba avec huit pongistes (messieurs et dames).
Pour rappel, ces Championnats d’Afrique d’Addis-Abeba sont qualificatifs aux Mondiaux-2025 au Qatar.
Tennis de table – Championnat d’Afrique (double dames) : Médaille d’argent pour la paire algérienne Bouhenni-Nasri