Tennis/Coupe Davis/Groupe 3 – Zone Afrique :  »La concurrence sera rude » (Manager Général/CAT)

Tennis/Coupe Davis/Groupe 3 - Zone Afrique : ''La concurrence sera rude'' (Manager Général/CAT)

ALGER- Le manager général de la Confédération africaine de tennis (CAT), le Tunisien Hichem Riani, a indiqué qu’il s’attendait à  »une rude concurrence » entre certaines sélections à la prestigieuse compétition de la CoupeDavis (Groupe 3 / Zone Afrique) qu’abritera l’Algérie au Tennis club de Bachdjarah (10 au 13 août).

 »On s’attend à une compétition très serrée entre les ténors du tennis continental comme l’Algérie, le Maroc, le Zimbabweet la Namibie. La compétition sera rude car il y aura trois tickets en jeu pour les play-offs et l’accession au groupe 2 (zoneEurope-Afrique) en 2023. Je souhaite bonne chance à toutes les équipes participantes et un grand succès pour le pays hôte »,a indiqué Riani à l’APS.

Interrogé sur la désignation de l’Algérie pour abriter cette nouvelle édition, le manager général de l’instance continentale a estimé que le pays hôte a rempli  »toutes les conditions requises, et a respecté le cahier des charges ».

 »La désignation de l’Algérie pour abriter la Coupe Davis est une excellente chose. Après avoir organisé les Jeux Méditerranéens, les infrastructures nécessaires sont disponibles. Il faut que vous sachiez que l’Algérie peut abriter n’importequel grand évènement sportif », a-t-il expliqué.

Et d’enchaîner:  » L’ITF (la Fédération internationale de tennis, NDLR) a désigné l’Algérie et ce n’est pas aussi facile. Si le choix était en sa faveur (l’Algérie, NDLR) c’est que le cahier des charges a été respecté. Cette organisation ouvrira les portesà ce grand pays de sport pour organiser d’autres évènements africains et internationaux dans la discipline du tennis ».


Lire aussi: Tennis/Coupe Davis/Groupe 3 – Zone Afrique : l’Algérie en outsider pour basculer la hiérarchie


Outre l’Algérie, sept (07) autres nations prendront part à ce grand rendez-vous de l’Afrique, à savoir: le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Maroc, le Mozambique, la Namibie et le Zimbabwe.

Pour rappel, la sélection nationale qui prendra part à la nouvelle édition-2022 est composée de Rayan Ghedjemis, Samir Hamza-Reguig, Toufik Sahtali et Youcef Rihane, alors que Noujeim Hakimi assurera le capitanat d’équipe.

Lors de la précédente édition disputée du 11 au 14 août 2021 au Caire (Egypte), les Algériens se sont contentés de la 5e place après avoir battu le Rwanda (3-0) au match de classement.

La Coupe Davis est un tournoi mondial de tennis masculin disputé par les équipes nationales.


A lire également