Tennis-Coupe Davis (Groupe 3 / Zone Afrique) 3e journée: les joueurs algériens relèvent la tête contre le Kenya

ALGER- Après avoir concédé deux défaites lors des deux premières journées de la Coupe Davis (Groupe 3 / Zone Afrique), à Bachdjarah (Alger), la sélection algérienne seniors  »messieurs » s’est ressaisie vendredi en remportant une précieuse victoire devant le Kenya (2-1), pour le compte de la 3e et dernière journée de la poule B.

Un importante victoire pour l’Algérie dans la course au maintien. Les Algériens affronteront samedi (10h00 heure) le Mozambique, bon dernier de la poule A, qui a concédé trois défaites de rang. L’Algérie évite le Bénin ainsi que le Zimbabwe, tête de série N1.

Les deux premiers matchs du simple contre le Kenya ont été remportés par Samir Hamza-Reguig (6-1, 6-3) et Rayan Ghedjemis (6-7, 6-4, 7-5) respectivement contre Albert Njogu et Kael Shalin Shah.

Le match du double programmé en fin d’après-midi, n’a pas lieu suite  »un accord commun des deux parties et après la demande des algériens », a expliqué l’assistante du juge-arbitre, la tunisienne Faten Ben Rhouma.

Rayan Ghedjemis a estimé que la victoire contre le Kenya reste  »importante » pour le reste du parcours.

 »Comme je l’avais dit auparavant, c’était un match à ne pas sous-estimer. J’avoue que l’entame de la partie n’était pas facile mais j’ai essayé de gérer point par point parce que c’était une rencontre compliquée. Maintenant, on doit se concentrer sur le match du Mozambique et assurer le maintien », a déclaré à l’APS, Ghedjemis.

Pour sa part, Samir Hamza-Reguig, s’est dit  »heureux » d’avoir offert à l’Algérie une victoire importante pour le reste de la compétition.

 »Je suis heureux d’avoir remporté ce match. J’ai affronté un bon adversaire. J’ai essayé de gérer les points décisifs. J’avoue que la tristesse et là après avoir perdu les deux premières rencontres. Maintenant, on doit se préparer pour le match du Mozambique et assurer le maintien », a dit à l’APS, le natif d’Oran.

Dans l’autre match de la poule B, le Maroc a dominé la Namibie (3-0) et termine en tête avec trois victoires, validant ainsi son billet pour les play-offs du groupe 2 (Zone Europ-Afrique) en 2023.

Le second ticket, a été décroché par la Côte d’Ivoire, leader de la poule A. Le Maroc et la Côte d’Ivoire disputeront samedi un match de classement pour la médaille d’or. Le troisième ticket pour les play-offs se jouera entre la Namibie (2e de la poule B) et le Zimbabwe (2e de la poule A).

Pour le compte de la poule A, le Zimbabwe a dominé le Mozambique (3-0), alors que au Bénin est mené actuellement contre la Côte d’Ivoire (2-0).


A lire également