Tennis-Coupe Davis (Groupe 3 / Zone Afrique)-2e journée: l’Algérie et la Namibie à égalité (1-1)

ALGER- La sélection nationale tennis seniors « messieurs » et son homologue namibienne, sont à égalité (1-1) à l’issue du second match simple remporté par l’Algérien Rayan Ghedjemis devant Codie Schalk Van Schalkwyk (2-1), pour le compte de la 2e journée (poule B) de la Coupe Davis (Groupe 3 / Zone Afrique), qui se déroule au tennis club de Bachdjarah (Alger).

L’Algérien a remporté le premier set 6-3, avant de perdre le deuxième (1-6). Dans le set décisif, Rayan Ghedjemis, s’est imposé 6-3.

Un peu plus tôt dans la journée, l’autre algérien Toufik Sahtali a perdu face à Connor Henry Van Schalkwyk (2-1).

Le jeune algérien a perdu le premier set (2-6), avant de se ressaisir et remettre les pendules à l’heure 7-6. Au troisième set, décisif pour départager les deux joueurs, le dernier mot est revenu au Namibien 6-4 dans un match qui a duré presque 4 heures.

Le match du double, aura lieu en fin d’après midi et sera décisif pour les deux nations. Dans l’autre match de la même poule, le Maroc affronte le Kenya.

Pour rappel, l’Algérie a perdu lors de la première journée disputée mercredi, face au Maroc (3-0).

Dans le programme de la poule A, le Zimbabwe est opposé au Bénin, alors que la Côte d’Ivoire affronte le Mozambique. (APS)

 


A lire également