Tennis / Coupe Davis 2023 (Groupe III / Zone Afrique) : l’Algérie débutera contre l’Afrique du sud

Tennis / Coupe Davis 2023 (Groupe III / Zone Afrique) : l'Algérie débutera contre l'Afrique du sud

JOHANNESBURG- La sélection algérienne (seniors/messieurs) de tennis fera son entrée en lice mercredi dans l’édition 2023 de la Coupe Davis (Groupe III / Zone Afrique), en affrontant son homologue sud-africaine (Pays hôte) pour le compte de la première journée, Poule A.

Les Verts enchaîneront avec la Côte d’Ivoire (Jeudi), pour le compte de la deuxième journée, avant de conclure avec le Togo (Vendredi) pour le compte de la troisième et dernière journée.

Pour rappel, la Poule (B) de cette édition 2023 de la Coupe Davis (Groupe III / Zone Afrique), qui se déroulera du 9 au 12 août à Pretoria, se compose du Zimbabwe, du Bénin, de la Namibie et du Sénégal, suivant la répartition, définie par le tirage au sort effectué mardi.

La sélection algérienne se compose de Hamza Reguig, Toufik Sahtali, Mohamed Larbi Hameurlaine et Slimane Kichou, sous la direction du capitaine Noureddine Mellah.

La délégation algérienne est conduite en Afrique du sud par Hocine Cheghib, deuxième vice-président de la Fédération Algérienne de Tennis (FAT).

La Coupe Davis est considérée comme la plus prestigieuse des compétitions annuelles de tennis masculin par équipes.

A lire également

Lire également