Tennis-Coupe Davis 2019 : défaite de l’Algérie contre Madagascar (3-0)

NAIROBI- La sélection algérienne de tennis a perdu contre son homologue malgache (3-0), en match disputé vendredi à Nairobi, pour le compte de la 3e et dernière journée de la Poule « B » de la Coupe Davis 2019 (Zone Afrique), qui se déroule actuellement au Kenya.

En simple, Mohamed Hassan et Nazim Makhlouf ont perdu respectivement contre Lucas Andriamasilalao (6-3, 6-4) et Jean Jacques Rakotohasy (6-4, 6-3), alors qu’en double, c’est le tandem Samir Hamza Reguig – Mohamed Hassan qui a perdu (6-2, 6-2) contre Antso Rakotondramanga et Toky Ranaivo.

Une deuxième défaite consécutive pour « Les Verts », après celle concédée jeudi contre le pays organisateur, le Kenya, sur le score de (2-1), alors que les choses s’étaient relativement bien passées lors de la première journée, où la sélection algérienne avait démarré par une victoire contre le Bénin (2-1).

Outre Nazim Makhlouf, Mohamed Hassen et Samir Hamza Reguig, l’équipe nationale compte également parmi ses rangs Youcef Rihane, sous la conduite du capitaine Mohamed Bouchabou.

L’Algérie a été reversée dans le Groupe « B » de cette Coupe Davis 2019, qui se déroule du 11 au 14 septembre à Nairobi, avec le Bénin, le Kenya et adagascar, alors que le Groupe « A » se compose du Mozambique, de la Namibie, de la Tunisie et du Nigeria.

Le vainqueur de la Poule « A » jouera face au second de la Poule « B », tandis que le leader de la Poule « B » affrontera le second de la Poule « A ». Après quoi, les deux vainqueurs accéderont au Groupe II de la zone Europe – Afrique, en 2020.


A lire également

Lire également