ALGER – La paire algérienne composée de Maria Badache et Wissal Boudjemaoui a composté mercredi son billet pour le dernier carré du Championnat d’Afrique ITF/CAT U16 (25-29 avril) au Tennis club de Bachdjarah (Alger).
Les Algériennes se sont imposées en quarts de finale contre les Tunisiennes Chahd Turkhani et Tasnim Ismail en deux sets, 6-4, 6-1.
»Nous sommes très heureuses d’avoir assuré une place en demi-finale. Le premier set était serré mais nous avions su gérer les moments difficiles de la rencontre », a déclaré à l’APS Maria Badache.
Boudjemaoui a estimé de son côté qu’il »est important de rester concentré pour continuer sur cette lancée et assurer une place en finale ».
En demi-finale prévue jeudi, la paire algérienne affrontera les Marocaines Sofia Hadab et Kenzi El Akili, tête de série N.2.
Leurs compatriotes Lydia Arezki et Houda Benamar se sont inclinées en quarts contre les Egyptiennes Jian Ibrahim et Jiana Hossam, têtes de série N1, sur le score de 6-1, 6-1.
Chez les garçons, même sort pour le duo Algérien Arris Bahloul et Kamyl Chebboub, éliminé par les Egyptiens Mohamed Nasser et Karim Mabrouk 6-4, 6-4.
Outre les tableaux doubles, Maria Badache est la seule algériennes en course dans les tableaux simples sur les douze (12) algériens engagés (6 garçons et 6 filles) et devra affronter jeudi la Marocaine Burillo Berezak en quarts de finale.
Tennis: Badache rejoint l’équipe africaine GSPDP/ITF/CAT