Technologie 8K au service des téléviseurs OLED & NANOCELL de LG

Technologie 8K au service des téléviseurs OLED & NANOCELL de LG

Les téléviseurs 8K de LG respectent et dépassent les normes de l’industrie en matière de mesure de la résolution réelle 8K

 

Alger, 17 septembre 2019 – LG Electronics (LG) lance ce mois-ci le premier téléviseur OLED 8K au monde (modèle 88Z9) et son téléviseur LG 8K NanoCell (modèle 75SM99) sur les marchés mondiaux en commençant par l’Australie, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et les États-Unis. En tant que leader émergent dans la technologie 8K, les téléviseurs 8K de LG ont également la particularité de surpasser les critères de mesure de la résolution énoncés dans la norme IDMS (Information Display Measurements Standard) établie par le Comité international de métrologie à l’affichage (ICDM), qui stipule que le La résolution d’un affichage ne dépend pas seulement du fait de rencontrer ou de dépasser un nombre spécifique de pixels, mais également de savoir si ces pixels peuvent être correctement distingués les uns des autres afin de fournir la résolution indiquée.

 

Les téléviseurs 8K de LG impressionnent par leurs détails somptueux et leurs couleurs éclatantes et réalistes, qui témoignent de la technologie d’affichage inégalée de LG. Premier téléviseur OLED 8K au monde à ne pas mentionner le plus grand téléviseur OLED de LG à ce jour, le téléviseur OLED 8K SIGNATURE de 88 pouces (modèle 88Z9) de LG offre une résolution 8K Ultra HD (7 680 x 4 320) avec 33 millions de pixels émetteurs auto 16 fois le nombre de pixels d’un téléviseur Full HD et quatre fois celui d’un téléviseur UHD. Lauréat du prix iF Design Award et du prix Red Dot de cette année, le LG SIGNATURE OLED 8K affiche un design sophistiqué et minimaliste, un socle en aluminium brossé et un écran pratiquement sans encadrement, ainsi qu’un système de haut-parleurs intégrés de 80 W pour un son puissant.

 

Un vrai plaisir visuel

Le téléviseur 8K NanoCell de 75 pouces de LG offre également une expérience immersive totale grâce à une image 8K avec des couleurs, un contraste et des détails impressionnants. La technologie Nano Display de LG produit des images incroyablement nettes à une échelle vraiment grand. Nano Color élimine les impuretés pour améliorer la reproduction des couleurs et Nano Black – technologie avancée de maturation locale Full Array Pro optimisée pour le format 8K – contrôle avec précision le rétro éclairage du téléviseur pour des noirs plus profonds et un contraste accru.

 

Les deux téléviseurs 8K bénéficient d’une conversion ascendante 8K efficace et d’une réduction du bruit améliorée, passant de quatre à six marches. Le résultat est une image transparente de 8K lors de la conversion de contenu de 4K natif (3 840 x 2 160) ou Full HD (1 920 x 1 080). Cette performance de première classe est améliorée par le processeur intelligent α (Alpha) 9 Gen 2 8K de deuxième génération de LG. La puce évoluée de LG élève la qualité de l’image et du son grâce à une technologie d’apprentissage en profondeur et à une base de données étendue lui permettant de reconnaître la qualité de la source et d’optimiser tout type de contenu. La α9 Gen 2 8K analyse également les conditions ambiantes afin d’atteindre un niveau de luminosité optimal à tout moment.

 

Du son comme jamais entendu

Un son riche et résonant complète la sortie visuelle stellaire des téléviseurs pour améliorer encore l’immersion du spectateur. Un algorithme intelligent permet de mélanger de l’audio à deux canaux au son surround 5.1 virtuel en fournissant un paysage sonore en trois dimensions qui donne vie aux films, à la musique et aux événements sportifs. Les téléviseurs sont également compatibles WiSA Ready pour le home cinéma sans fil avec un son 16 bits non compressé sur un maximum de 5.1 canaux; un moyen exceptionnel de profiter de la sonorité claire et dynamique de Dolby Atmos.

 

«Les nouveaux téléviseurs 8K montrent que LG est profondément engagé dans la fourniture de véritables 8K, tels que définis par les normes établies du secteur de l’affichage», a déclaré Brian Kwon, président des sociétés de communications mobiles et de divertissement à domicile de LG. « Les téléviseurs LG 8K OLED et NanoCell ne sont pas que des téléviseurs avec plus de pixels, ils offrent également toutes nos technologies d’affichage les plus récentes. »


Quel est votre commentaire sur : Technologie 8K au service des téléviseurs OLED & NANOCELL de LG

Tu pourraus aimer aussi