Tébessa: une opération bénévole de confection de 30.000 masques de protection pour les universitaires

Tébessa: une opération bénévole de confection de 30.000 masques de protection pour les universitaires

TEBESSA- Une opération bénévole de confection de pas moins de 30.000 masques de protection contre le coronavirus a été lancée à travers les différentes cités universitaires de la wilaya de Tébessa en prévision de la reprise des études le 23 août prochain, a indiqué mercredi le directeur des oeuvres universitaires Salah Saadi.

« La confection des masques de protection avait été lancée samedi dernier à travers les sept résidences universitaires de Tébessa », a précisé le même responsable à l’APS, relevant que le but est de préparer un stock et fournir des masques aux étudiants de l’université Larbi Tebessi, dès la reprise des cours du 2ème semestre prévue le 23 août prochain, selon les dernières déclarations du ministre de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique.

Cette action de volontariat a vu l’adhésion de beaucoup de travailleurs des différentes cités universitaires, ainsi que des étudiantes qui ont, à l’unanimité, salué l’initiative, notamment à travers des sposts déposés sur la page officielle Facebook de la direction des œuvres universitaires, a ajouté le même responsable.


Lire aussi: Réalisation de bavettes: l’innovation dans l’artisanat de confection, un créneau à prendre en considération


S’agissant de la matière première nécessaire, M. Saâdi a révélé que la Direction des oeuvres universitaires de Tébessa a reçu plusieurs dons d’hommes d’affaires, d’associations et bienfaiteurs, ainsi que des facilitations des services locaux du commerce, contribuant à cette opération de confection de masques de protection et lutter contre la propagation de la Covid-19.

A lire également

Lire également