Tébessa: plantation de 6.500 arbustes sur les hauteurs de Laâdjaïlia

TEBESSA- Pas moins de 6.500 plants d’arbres ont été mis en terre mercredi sur les hauteurs de Laâdjaïlia de la ville de Tébessa à l’occasion de la journée internationale des forêts (21 mars) sous le slogan « des forêts saines pour des populations en bonne santé ».

L’opération présidée par le secrétaire général de la wilaya, Maâtali Bouhedjar a connu la participation de représentants des secteurs de l’agriculture, des ressources en eau, de la protection civile, des corps de sécurité, du mouvement associatif et des écoliers.

Selon la conservatrice de wilaya des forêts, Asma Bechinia, 57.000 arbustes ont été plantés du second semestre 2022 à ce jour lors des diverses occasions nationales et internationales dont la journée nationale de l’arbre (25 octobre), la journée internationale des zones humides (2 février) et la journée nationale du chahid (18 février).

Pas moins de 25.158 plants ont été programmés pour distribution lors des campagnes bénévoles 2022-2023 en coordination avec les assemblées populaires communales (APC), selon la même responsable qui a invité les citoyens à accorder davantage d’intérêt pour l’arbre notamment avec l’approche de l’été.

Tous les moyens humains et matériels ont été prévus en prévision de la campagne de lutte contre les feux de forêts, a assuré la même cadre qui rappelé que plus de 400 hectares a été la proie des flammes durant 2022.

L’occasion a donné lieu à la tenue d’une exposition des huiles naturelles aromatiques et médicinales, des produits de la ruche et de charbons ainsi qu’à la signature de conventions de partenariat entre la conservation des forêts, d’un côté, et le secteur des ressources en eau et l’université Larbi Tebessi, de l’autre.

A lire également

Lire également