Tamanrasset: une campagne médicale militaire au profit des populations des zones enclavées de Silet

TAMANRASSET- Des consultations médicales ont été entamées jeudi par des commissions médicales relevant de la 6ème Région Militaire de Tamanrasset au profit des populations des zones enclavées de la daïra de Silet (140 km Nord-ouest de Tamanrasset).

Retenue au titre des missions médicales militaires périodiques, cette initiative, menée avec le concours d’autres secteurs, vise à améliorer la prise en charge médicale des citoyens des régions éloignées, en mettant à leur disposition le matériel médical et les produits médicaux et pharmaceutiques nécessaires à une bonne prise en charge.

Le wali de Tamanrasset, Djilali Doumi, a souligné, lors du départ de la caravane médicale à partir du siège de la wilaya, que cette campagne contribuera à fournir des prestations médicales en se rapprochant au plus près des populations des zones enclavées, avant de faire l’annonce d’une caravane similaire qui ciblera d’autres régions enclavées.

Le lieutenant Aboubakr Barnous, un des officiers en charge de cette opération, a affirmé que « cette initiative médicale est de nature à raffermir les relations Armée-Nation et permettre de s’enquérir de près de l’état de santé des populations dans les hameaux et localités éloignées et de les prendre en charge médicalement ».

La campagne prévoit, outre les consultations, des opérations de vaccination pour enfants et femmes enceintes pour les prémunir de certaines pathologies, ont indiqué les organisateurs.

A lire également

Lire également