Tamanrasset: engouement autour des « Portes ouvertes » sur les sports militaires

TAMANRASSET- Les « Portes ouvertes » sur les sports militaires et une visite guidée organisées mardi au complexe sportif « Amchoune » de Tamanrasset par le commandement de la 6ème Région militaire (6è RM) de Tamanrasset ont connu un large engouement du public venu s’informer des disciplines sportives militaires.

Dans son allocution d’ouverture de cette manifestation prononcée au nom du Commandant de la 6è RM, le chef d’état major de la 6è RM, le général Moussa Saâdou a souligné que « cette manifestation permettra aux visiteurs de prendre connaissance des activités et disciplines sportives exercées au niveau des unités de l’Armée nationale populaire (ANP) et leur importance dans la formation physique, morale et sociale de l’élément militaire ».

« Cette manifestation constitue une opportunité pour les jeunes de la région désirant rejoindre l’élite sportive et une vitrine sur les structures, installations et équipements dédiés à la formation sportive militaire », a indiqué l’officier supérieur.

Le général Saâdou a ajouté que le Haut commandement de l’ANP « accorde tout l’intérêt voulu aux sports militaires en mobilisant tous les moyens humains et matériels, en mettant à disposition des installations modernes, en sus de l’établissement de programmes à même de permettre la réalisation de davantage de succès ».

Le public a également suivi lors de ces « Portes ouvertes » des exhibitions d’arts martiaux, judo, boxe, kick-boxing, taekwondo, kung-fu, ainsi que des exhibitions de karaté-do exécutées par une section de l’Ecole des cadets de la Nation.

Approchés par l’APS, des visiteurs, représentant des associations, des acteurs de la société civile, des notables ont largement exprimé leur appréciation à cette manifestation qui traduit l’intérêt conféré aux sports militaires. (APS)

A lire également

Lire également