Taekwondo/Championnat d’Algérie: 11 médailles d’or pour les clubs de la Ligue d’Alger

ALGER – Les clubs de la Ligue d’Alger ont dominé les épreuves du Championnat d’Algérie de Taekwondo des seniors (messieurs et dames), en décrochant 30 médailles (11 or, 8 argent, 11 bronze) à l’issue de la dernière journée de compétition disputée samedi à la salle Harcha-Hacène d’Alger.

La deuxième place du classement général est revenue à la sélection nationale militaire avec quatre médailles (3 or, 1 argent), alors que la Ligue de Tizi Ouzou a pris la troisième place du podium avec huit médailles (2 or, 2 argent, 4 bronze).

Dans une déclaration à l’APS, le directeur technique national de la fédération, Slimane Mesdoui, s’est montré « satisfait du niveau technique » de la compétition qui a enregistré la participation de 280 athlètes représentant 18 ligues de wilaya.

« Nous avons des athlètes qui peuvent aller loin, si ils bénéficient d’une bonne prise en charge », a-t-il assuré.

Le DTN a cependant regretté que les organisateurs de la 15e édition des Jeux panarabes (5-15 juillet) en Algérie, n’aient pas retenus cette discipline olympique au programme de la compétition.

« Nous avons des athlètes qui mériteraient de participer à cette compétition à l’instar des autres disciplines retenues, afin de les motiver en prévision des prochaines compétitions internationales », a-t-il déclaré.

Cette compétition a vu l’organisation d’une exhibition d’athlètes handisport d’enfants atteints de trisomie 21.

Il y a lieu de souligner que le Championnat national s’est déroulé selon les nouvelles règles établies par la Fédération internationale de Taekwondo.

A lire également

Lire également