Tabi participe à la réunion du Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de la Justice

ALGER – Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Abderrachid Tabi participera, à partir de mercredi au Caire, à la 71e réunion du Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de la Justice, a indiqué mardi un communiqué du ministère.

L’ordre du jour de cette réunion de deux jours porte sur « des thèmes importants liés notamment à la présentation de la convention arabe de lutte contre le terrorisme, la convention arabe de lutte contre le blanchiment de l’argent et le financement du terrorisme et la convention arabe régissant le statut des réfugiés dans les pays arabes », précise le communiqué.

Les participants à la réunion débattront de « l’uniformisation des législations arabes à travers l’examen de projets de lois arabes unifiés relatifs à l’interdiction du discours de haine et à la lutte contre la drogue et les psychotropes ».

La tenue de cette réunion intervient « dans le cadre des préparatifs des travaux de la 39e session du Conseil des ministres arabes de la Justice qui se tiendra au mois de novembre ».

A lire également

Lire également