Syrie : plus de 1300 réfugiés rapatriés en l’espace de 24 heures

Syrie : plus de 1300 réfugiés rapatriés en l'espace de 24 heures

DAMAS- Plus de 1300 réfugiés syriens vivant dans les territoires jordanien et libanais sont rentrés en Syrie au cours des dernières 24 heures, a indiqué jeudi le Centre russe pour la réconciliation entre les parties belligérantes et le suivi des mouvements de réfugiés.

« Au cours des dernières 24 heures, 1372 réfugiés du territoire de pays étrangers sont rentrés en République arabe syrienne », a déclaré le Centre russe dans un communiqué de presse, cité par l’agence Tass.

Parmi ces personnes, le centre a cité 506 réfugiés venant du Liban, dont 152 femmes et 258 enfants qui sont passés par les points de passage de Jdeidet Yabous et Tal Kalakh, a ajouté la même source.

Plus de 866 personnes, dont 260 femmes et 442 enfants sont revenues également de la Jordanie par le point de passage de Nassib, a précisé le centre russe.


Lire aussi : Guterres profondément préoccupé par la situation dans le nord-ouest de la Syrie


Au cours des dernières 24 heures, il a été enregistré aussi que quatre personnes déplacées internes sont rentrées dans leurs lieux de résidence permanente à l’intérieur du pays.

La partie russe a mené une opération humanitaire au cours de laquelle 500 paniers de denrées alimentaires, représentant environ 2,4 tonnes, ont été livrés aux habitants du village de Tarin, dans la campagne de Homs.

Par ailleurs, des sous-unités du corps du génie militaire de l’armée syrienne ont procédé à une opération de déminage de 2 hectares dans les villes de Jassem et Al-Hara (campagne de Deraa) et de Douma (campagne de Damas).

A lire également

Lire également