Sports mécaniques: le Rallye « Touareg » maintenu à sa date initiale

Sports mécaniques: le Rallye

ALGER – Le Rallye auto-moto « Touareg » aura lieu à sa date initiale, soit du 16 au 23 mars sur une distance de 1500 km à travers le désert algérien, a appris l’APS mardi de la chargée de Communication de cette édition, Rym Rezig.

« Les organisateurs de cet évènement n’ont reçu aucune notification portant le report ou l’annulation du Ralley Touareg qui sera maintenu à sa date initiale, soit du 16 au 23 mars sur une distance de 1500 Km. », a précisé la même responsable.

Pourtant, Fethi Benaissa, vice-président de la Fédération algérienne des Sports mécaniques (FASM), avait annoncé lundi le report du Ralley « Touraeg » à une date ultérieure et une correspondance a été notifiée aux organisateurs pour venir récupérer l’arrêté du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.

Le même responsable a ajouté que « le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales n’a pas précisé les motifs ni les raisons de ce report. ».

Lors d’une conférence animée lundi matin à Alger, l’Algérien Amir Benamar et l’Allemand Rainer Autenreith, coorganisateurs de cet évènement, avaient confirmé que cette compétition internationale a eu l’accord du ministère de l’Intérieur et de son homologue de la Jeunesse et des Sports, ajoutant que « jusqu’à l’heure actuelle, aucune décision officielle » ne lui a été signifiée concernant cette possible annulation. ».

Outre l’Algérie, pays organisateur de ce Rallye, 250 pilotes représentant 25 nations étrangères avaient confirmé leur participation dont la Norvège, la Suisse, la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, la Lituanie, le Mexique, le Japon et la Grande-Bretagne.

Les pilotes concourront à bord de quatre types de véhicules, à savoir : Moto, SSV, 4×4 et Camion. Selon les organisateurs, il y aura 150 véhicules au total.

A lire également

Lire également