Sport /Jeux Mondiaux 2023 des Arts Martiaux (U21)-Karaté Do : l’Algérienne Khadidja Ghellam en argent

Sport /Jeux Mondiaux 2023 des Arts Martiaux (U21)-Karaté Do : l'Algérienne Khadidja Ghellam en argent

RYADH- La karatéka algérienne Khadidja Ghellam s’est adjugée la médaille d’argent aux Jeux Mondiaux 2023 des Arts Martiaux, catégorie des moins de 21 ans (messieurs et dames), qui se déroulent les 20-21 octobre courant en Arabie saoudite, après sa défaite en finale des moins de 61 kilos (spécialité kumité) face à la Grecque Konstantina Chrysopoulou.

La jeune algérienne avait mal débuté son combat, se voyant menée assez rapidement (5-1), avant de se ressaisir et de revenir (5-3), mais la Grecque, qui l’avait déjà battue (3-1) dans la phase de qualification, a repris le dessus en fin de combat, l’emportant finalement (8-3).

Il s’agit de la deuxième médaille d’argent pour le karaté algérien dans ce tournoi, après celle de Sylia Ouikène, qui s’était inclinée la veille en finale des moins de 50 kilos, devant la Colombienne Sofia Cardenas Balcazar.

La meilleure performance a été réalisée par leur compatriote Louiza Abourriche, qui s’était adjugée l’or vendredi, après sa victoire en finale des moins de 55 kilos, contre la Kazakh Bella Samaseva.

Selon les organisateurs, 96 athlètes (messieurs et dames), représentant 42 pays participent aux épreuves de karaté, inscrites au programme de ces Jeux Mondiaux 2023 des Arts Martiaux.

Outre le Karaté, 14 autres sports de combat sont inscrits au programme de cette compétition planétaire, ayant drainé la participation d’un total de 1500 athlètes, représentant 120 pays.

Parmi ces disciplines, figurent l’Aïkido, le Kendo, la lutte, la boxe, l’escrime, le judo, le jiu jitsu, la boxe, la boxe thaïe, le sambo, le sumo, le taekwondo, et le wushu.

A lire également

Lire également