Sport: Installation de la commission nationale du sport d’élite, de haut niveau et de détection des jeunes talents pour un mandat de 4 ans

ALGER – Une commission nationale du sport d’élite, de haut niveau et de détection des jeunes talents sportifs a été officiellement installée dernièrement, « pour un mandat de quatre ans », rapporte le dernier numéro du Journal Officiel.

L’organisation, le fonctionnement, ainsi que les membres de cette commission sont fixés par l’article 5 du décret exécutif N16-02 du 22 Rabie El Aouel 1437, correspondant au 3 janvier 2016, précise la même source.

Parmi les membres qui composent cette commission, Absa Tidjani, représentant du ministre chargé de l’éducation nationale, Yousfi Fathi, représentant du ministre chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Hassani Mostepha Ali, directeur chargé du sport au ministère chargé des sports, Belghoul Fathi, directeur de l’école supérieure des sciences et technologies du sport de Dely Ibrahim.

A leurs côtés, certains présidents de fédérations, notamment Silini Yacine, président de la Fédération de judo et représentant du comité national olympique, Yacine Louail, président de la Fédération algérienne d’athlétisme, et Sid Ahmed Elasri, président de la Fédération algérienne Handisport.

La commission compte également plusieurs techniciens, notamment Idriss Haoues, directeur méthodologique de la fédération algérienne des luttes associées, Meziane Mourad, directeur méthodologique de la fédération algérienne de Boxe, Hassiba Boulmerka, sportive d’élite et de haut niveau, et Antar Yahia, sportif d’élite et de haut niveau.

 « La liste des membres de la commission nationale citée ci-dessus, sera complétée par le représentant du comité national paralympique, lors de son installation. La commission peut également faire appel à toute personne susceptible de l’aider dans ses travaux grâce à ses compétences » pouvait-on encore lire dans le Journal officiel.

Concernant « le secrétariat » de la commission nationale du sport d’élite et de haut niveau et de détection des talents sportifs, il sera « assuré par la direction chargée du sport » a-t-on encore précisé de même source.

 

 

A lire également

Lire également