Sport/ 6e Jeux militaires internationaux : des résultats encourageants pour la délégation algérienne

ALGER – La sélection nationale militaire a regagné ce samedi le pays, après avoir pris part à la 6e édition des Jeux militaires internationaux, disputés du 23 août au 2 septembre en Russie, obtenant des résultats encourageants à l’occasion de sa 3e participation de rang, a annoncé samedi un communiqué du ministère de la Défense Nationale (MDN).

La délégation algérienne a été accueillie, à la base aérienne de Boufarik en 1ère Région Militaire, au nom de monsieur le Général de Corps d’Armée, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, par le Général-Major Mohamed Kaïdi, Chef du Département Emploi-Préparation de l’Etat-Major de l’ANP, en présence de hauts cadres du Ministère de la Défense Nationale, précise la même source.

Lors de cet événement mondial, l’équipe nationale militaire a été engagée dans deux spécialités : « la section Aéroportée » et celle de « l’ami fidèle ». Dans la première spécialité, l’équipe du Commandement des forces terrestres a obtenu la 4e place par équipes, la coupe de « l’équipe unie », et celle du meilleur tireur de lance Roquettes RPG-7, ainsi que la médaille du Ministère de la Défense Nationale de la Fédération de Russie en reconnaissance de sa contribution dans le développement des Jeux militaires mondiaux.


Lire aussi: 6e Jeux militaires internationaux: l’Algérie présente pour la 3e fois consécutive


Dans la seconde spécialité, l’équipe du Commandement de la Gendarmerie Nationale a obtenu la 3e place par équipes, la coupe de la meilleure équipe cynotechnique, et la deuxième place dans la compétition de Pèche, la troisième place dans la course des champions, ainsi que la coupe du meilleur arbitre de la compétition.

Outre l’Algérie, la 6e édition a vu la participation de la Russie (pays hôte), de la Chine, de la Biélorussie, du Congo, du Cambodge, du Mali, de la Namibie, du Tadjikistan, et de la Guinée Equatoriale.

L’équipe nationale militaire sera reçue dimanche 6 septembre par le Général de Corps d’Armée, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, au niveau du Ministère de la Défense Nationale.    

A lire également

Lire également