Soutien à la cause palestinienne: la solidarité islamique est l’unique alternative

Soutien à la cause palestinienne: la solidarité islamique est l'unique alternative

CONSTANTINE – Le Secrétaire général de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (UPCI), Mohamed Khouraichi Niasse a affirmé jeudi à Constantine que la solidarité islamique était « l’unique alternative » pour soutenir la cause palestinienne.

M. Khouraichi Niasse a considéré, dans une allocution prononcée à l’ouverture de la 50ème réunion du Comité exécutif de l’UPCI à l’hôtel Marriott de Constantine, que la situation à Ghaza est devenue « insoutenable » comme le confirment les organisations onusiennes actives dans l’enclave qui se plaignent d’être empêchées de secourir la population par l’ennemi sioniste qui tue même leurs employés, estimant que cette situation « exige une solidarité islamique ».

L’intervenant a exprimé son regret face à « la position du monde qui regarde cette situation tragique sans réagir et laisse la machine de guerre sioniste poursuivre ses crimes contre l’humanité, qui sont des crimes de guerre avérés, avec tous leurs éléments, voire même un génocide contre un peuple à l’histoire lointaine vivant sur ses propres terres ».

M. Mohamed Khouraichi a exprimé, à l’occasion, son estime à l’égard du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour « le grand intérêt porté par l’Algérie » à l’Union dans le but de servir les causes de la Nation musulmane afin qu’elle puisse occuper la place qui lui sied parmi les autres nations.

Il a aussi salué le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), président en exercice de l’UPCI, M. Brahim Boughali, pour les efforts déployés durant son mandat, afin de concrétiser les objectifs de l’Union, notamment les questions soulevées durant cette période, à savoir le crime commis contre le Saint Coran (qui fut brûlé), les répercussions des changements climatiques et la solidarité islamique, en plus des évènements tragiques en cours en Palestine, causés par l’agression barbare et continue de l’entité sioniste contre la bande de Ghaza et l’ensemble des territoires palestiniens.

A lire également

Lire également