Souk Ahras: le gel levé sur 4 projets du secteur de la santé

SOUK AHRAS – Le gel a été levé sur quatre projets « importants » du secteur de la santé dans la wilaya de Souk Ahras, a indiqué dimanche le directeur de la santé et de la population, Abdelghani Feriha.

Il s’agit d’un hôpital de 60 lits dans la commune de Lehdada, un autre de 120 lits à M’daourouch, un pavillon des urgences médicochirurgicales à Sedrata et un centre d’hémodialyse également à Sedra qui la seconde plus grande agglomération de la wilaya, a précisé le même responsable.

La levée de gel s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Etat pour résorber le déficit dans la prise en charge sanitaire des populations du Sud et des Hauts plateaux, a assuré la même source qui a précisé que le gel sera aussi levé sur le projet d’un hôpital psychiatrique dans la commune d’Oum Laadhaïm.

Ces structures s’ajouteront au complexe mère-enfant (120 lits) du chef-lieu de wilaya et à l’hôpital 60 lits de Taoura réceptionnées tous deux en 2019 ainsi qu’à l’hôpital Ibn Rochd et au vieil hôpital de Souk Ahras, l’hôpital Houari Boumediene de Sedrata outre six structures privées (2 établissements hospitaliers et 4 entres d’hémodialyses).

Ces équipements permettent une couverture sanitaire d’un lit pour 983 habitants, un hôpital pour 171.444 habitants et une polyclinique pour 21.434 habitants, est-il noté.

A lire également

Lire également