SOUK AHRAS- Le centre d’information territorial de l’Armée nationale populaire (ANP) chahid « Rekab Hafsi » de Souk Ahras, relevant de la 5ème région militaire, a organisé jeudi une visite guidée aux enfants à besoins spécifiques à l’occasion de la journée nationale des handicapés (14 mars).
« Cette initiative de participation de l’ANP à la célébration de cette journée s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de communication de l’ANP avalisé par le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la défense et chef d’état-major de l’ANP », a indiqué le directeur du centre le commandant Hassan Remadnia dans son allocution en présence du commandant du secteur militaire, du directeur de l’action sociale et des parents des enfants handicapés.
Elle vise aussi à raffermir les rapports de l’ANP à la nation, a ajouté l’intervenant en relevant que cette catégorie, « partie intégrante de la société, a réussi à s’affirmer notamment en hissant haut le drapeau national lors de diverses manifestations internationales sportives dont les jeux paralympiques ».
L’occasion a donné lie u à la présentation d’une pièce « journée du chahid » de l’école des enfants malentendants de Taoura et la projection d’un court-métrage sur le quotidien des enfants handicapés et un documentaire sur des manœuvres opérationnelles d’intervention du régiment 116 de commandos.
Après la distinction de plusieurs enfants handicapés, ces derniers ont visité avec leurs parents le musée du centre retraçant les phases différentes de la révolution libératrice, certaines armes de moudjahidine ainsi que leurs tenues d’habillement dont la célèbre kachabia et des treillis.
Des visites guidées similaires ont été organisées au profit d’enfants handicapés par les centres d’information territoriaux des wilayas de Constantine, Batna et Sétif.
El-Bayadh: plus de 400 enfants aux besoins spécifiques rejoignent les structures du secteur de la Solidarité nationale