Le Conseil militaire de transition au Soudan, Abdel Fattah al-Burhane, s’est engagé samedi à veiller sur l’application de l’accord conclu avec les représentants de la contestation devant permettre la mise en place des institutions chargées de gérer la période de transition, ont rapporté des médias locaux.
A lire également
L’Union africaine (UA) a renouvelé son appel à des « mesures concrètes » pour mettre en œuvre l’Accord revitalisé pour la résolution du conflit au Soudan du Sud, réaffirmant « le ferme enga..
ADDIS ABEBA – L’Union africaine (UA) a renouvelé son appel à des « mesures concrètes » pour mettre en œuvre l’Accord revitalisé pour la résolution du conflit au Soudan du Sud, réaffirmant « le ferme engagement » de l’organisation continentale en vue de l’achèvement réussi de la transition politique dans le pays. Un...
Le Soudan du Sud a annoncé vendredi un nouveau report, de deux ans, des premières élections de sa jeune histoire, censées mettre fin à la période de transition prévue par l’accord de paix de 2018.
Le Groupe A3+ du Conseil de sécurité condamne « avec force » la spirale de violence contre les civils au Soudan