ALGER – La Direction de distribution de l’électricité et du gaz d’El-Harrach (Alger) est disposée à recevoir les demandes des citoyens concernant la vérification gratuite des branchements et installations de gaz dans les foyers, a indiqué dimanche un communiqué de la direction.
La Direction de distribution de l’électricité et du gaz d’El-Harrach informe ses clients de sa « disposition à recevoir leurs demandes et préoccupations concernant l’opération de vérification technique des branchements de gaz dans leurs foyers (installations intérieures et appareils fonctionnant au gaz naturel) », selon le communiqué.
« Cette opération gratuite a été lancée en 2022 par Sonelgaz-Distribution, sous la supervision du groupe Sonelgaz, pour éviter les risques liés à la mauvaise utilisation du gaz naturel par les clients », a rappelé la direction.
Pour ce faire, « le client doit demander la vérification de ses installations de gaz en contactant le centre d’appel (3303), qui transmettra les demandes d’intervention à l’administration technique », a précise la même source.
La direction de distribution de l’électricité et du gaz d’El-Harrach a intensifié ses actions de sensibilisation sur l’utilisation sans risques du gaz naturel, à travers ses agents et ceux des agences commerciales et des services techniques du gaz et des éléments de la Protection civile.
Du porte-à-porte et des rencontres de proximité sont organisés, dans ce cadre, à travers les quartiers d’habitation, a souligné le communiqué.
Pour de plus amples informations, le centre d’appel (3303) reste joignable 24h/24 et 7j/7, a rappelé la direction.
El-Oued : Plus de 68.000 foyers des localités enclavées raccordés au réseau du gaz (Sonelgaz)