Sonelgaz : Adjal examine avec son homologue tunisien le renforcement de la coopération bilatérale

Sonelgaz : Adjal examine avec son homologue tunisien le renforcement de la coopération bilatérale

ALGER- Le Président directeur général (P-DG) du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal a reçu, mardi, le P-DG de la Société tunisienne d’électricité et du gaz (STEG), Fayçal Trifa avec lequel il a examiné les voies et moyens de renforcement de la coopération entre les deux entreprises dans les domaines du transport et de la distribution de l’électricité, a indiqué un communiqué du Groupe Sonelgaz.

L’entretien, tenu au siège de la Direction générale de Sonelgaz, en présence de nombre de cadres dirigeants, s’inscrit dans le cadre des rencontres conduites par Sonelgaz à l’effet de développer ses partenariats étrangers notamment au niveau africain, ajoute la même source.

S’exprimant à l’occasion, M. Adjal a souligné que Sonelgaz « a toujours honoré ses engagements en exportant une quantité importante d’électricité vers la Tunisie, pays frère, même dans les conjonctures exceptionnelles liées à la demande locale en électricité qui a atteint son pic durant l’été 2023 ».

 Rappelant les champs de coopération liant les deux parties en matière de vente d’équipements, de production et de transport d’électricité ainsi que l’échange des expertises, le P-DG de Sonelgaz a affirmé l’engagement de son entreprise à « accompagner et à apporter soutien aux frères tunisiens, et ce en application des orientations des hautes autorités du pays ».

De son côté, M. Trifa, nommé récemment à la tête de la STEG, a mis exergue « le professionnalisme de Sonelgaz », faisant part de ses remerciements pour les efforts consentis par l’entreprise publique algérienne dans « l’accompagnement de la STEG en vue d’assurer l’approvisionnement de la Tunisie en électricité, notamment pendant la saison estivale où la demande sur l’énergie avait atteint un haut niveau ».

M.Trifa a affiché la volonté de la STEG d' »approfondir le niveau de partenariat avec Sonelgaz dans les différents domaines », lit-on encore dans le communiqué. 

A lire également

Lire également