Sonelgaz: Adjal appelle les sociétés sud-coréennes à participer à la mise en œuvre des projets du groupe

ALGER – Le Président-directeur général (P-dg) du Groupe Sonelgaz, M. Mourad Adjal a appelé, mercredi à Alger, la société sud-coréenne Hyundai Engineering and Construction (E&C) à participer avec force aux appels d’offres lancés par le groupe dans les domaines d’engineering et de construction, a indiqué mercredi un communiqué du groupe public.

M. Adjal s’exprimait lors d’une séance de travail ayant réunion le P-dg de Sonelgaz, Mourad Adjal avec le président exécutif de la société sud-coréenne, Ryu Seung Han, au siège de la direction générale, en présence d’un nombre de cadres dirigeants des deux parties.

Selon le communiqué, M. Adjal a appelé la partie coréenne à « participer avec force aux appels d’offres lancés par Sonelgaz dans les domaines de l’engineering et de construction ».

Le même responsable a également affirmé que « Sonelgaz ouvre ses portes à la coopération avec les sociétés de l’Etat de la Corée du Sud, notamment en ce qui a trait à la mise en œuvre d’un ensemble de projets stratégiques qu’elle s’attèle à concrétiser, à l’instar du programme des énergies renouvelables de 15.000 mégawatts, du projet de l’hydrogène vert et de dessalements des eaux ».

Par ailleurs, le PDG du groupe Sonelgaz a examiné avec le PDG de la société sud-coréenne Hyundai Engineering & Construction, les résultats préliminaires de la séance de travail qui a réuni l’équipe conjointe formée hier mardi et chargée de « proposer des solutions aux problèmes liés au projet de réalisation de la centrale d’Oumache 03 et à l’avenir de la société Hynco ».

Lors de cette rencontre, « les deux parties ont salué les efforts consentis par l’équipe de travail et le climat de travail positif qui a marqué les séances de discussion », selon la même source.

Les deux parties ont également « formulé une série de recommandations pour parvenir à des solutions pour les différents dossiers en suspens dans les délais les plus courts, dans un climat de respect mutuel et selon le principe gagnant-gagnant », ajoute le communiqué.

A lire également

Lire également