ALGER- Le PDG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a effectué, mercredi, une visite de travail et d’inspection à la Direction régionale de la production de Hassi R’mel, dans le but d’inspecter et de suivre des projets du gisement de gaz le plus important en Algérie, indique un communiqué du groupe public.
Lors de cette visite de terrain, première depuis sa nomination à la tête du groupe Sonatrach, M. Hachichi a écouté un exposé détaillé sur les résultats opérationnels les plus importants enregistrés au niveau de la Direction régionale de la production de Hassi R’mel qui relève de l’activité d’exploration et de production, ainsi que le bilan de mise en œuvre des projets inscrits dans le plan de développement.
M. Hachichi s’est également enquis, lors de sa visite en compagnie d’une délégation de cadres gestionnaires de la société, des dispositions de réalisation du projet de station de compression « Boosting 3 »- phase 2, où il a inspecté le respect des délais impartis pour la réalisation de ce projet qui intervient pour appuyer les capacités de compression et de production du gaz naturel du gisement de Hassi R’mel.
A cette occasion, le PDG a mis en avant « la nécessité de s’orienter vers une dynamique plus efficiente, en vue d’exploiter les champs de production et mis l’accent sur « l’impératif de prendre en charge la ressource humaine qui est le véritable capital de la société », conclut le communiqué.
Coopération stratégique : création d’une équipe de travail entre Sonatrach et HR International GmbH