ALGER- Le Président-directeur général (P-DG) du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, a effectué, jeudi, une visite d’inspection à la Direction des gazoducs « Enrico-Mattei », relevant du transport par canalisation, située à Oued Safsaf (Tébessa), indique un communiqué de Sonatrach.
« Dans le cadre du suivi du fonctionnement des installations de Sonatrach, le P-DG du groupe, M. Toufik Hakkar a effectué, jeudi, une visite d’inspection à la Direction des Gazoducs Enrico-Mattei, relevant de l’activité du transport par canalisation, située à Oued Safsaf, dans la wilaya de Tébessa », lit-on dans le communiqué.
M. Hakkar était accompagné, lors de sa visite, de cadres dirigeants de l’entreprise nationale, du Secrétaire général (SG) de la Fédération nationale des travailleurs du pétrole, du gaz et de la chimie (FNTPGC) et du SG du Syndicat national de Sonatrach, précise la même source.
La Direction des gazoducs assure la gestion et le contrôle de l’infrastructure d’un réseau de transport constitué de trois gazoducs de 48 pouces de diamètre et d’une capacité de transport de plus de 32,7 milliards M3 (MMC) standards/an, en provenance du Centre national de distribution de gaz de Hassi R’mel, sur une distance de 548 km, et qui passe par la station de compression Ain Naga dans la wilaya de Biskra.
Lire aussi: Sonatrach : Hakkar inspecte les unités de production du groupe Zarzaitine dans le bassin d’Illizi
La Direction œuvre à la mise en exécution des contrats de livraisons commerciales de gaz naturel aux clients de Sonatrach par le terminal de Oued Safsaf, en passant par le sol tunisien vers l’Italie.
Au cours de cette visite, la délégation s’est enquise du taux d’avancement des projets structurants de la Base de vie, de l’atelier d’entretien et de réparation des équipements, ainsi que le réseau de lutte anti-incendie, confié dans le cadre de la politique de sonatrach en vue de mettre à niveau le contenu local, à sa filiale de génie civil et de construction (GCB).
Un exposé détaillé du plan de modernisation des équipements industriels a également été présentée. Suite à quoi, M. Hakkar a donné des instructions pour tenir compte des normes de qualité et respecter les délais, a conclu le communiqué.
Aroldo Curzi Mattei, président de la fondation italienne Enrico-Mattei : «Nous ne sommes pas là que pour le gaz et le pétrole»