La Société d’exploitation des gares routières d’Algérie «Sogral» a annoncé, hier mardi dans un communiqué, le renforcement du transport des voyageurs à travers tout le pays et la mise en place de nouveaux services numériques pour suivre l’itinéraire des bus, et ce dans le cadre des mesures prises en prévision de la rentrée scolaire et sociale.
Dans le cadre d’une série de mesures visant à accompagner la prochaine rentrée scolaire et sociale, la société publique (Sogral) a publié un communiqué annonçant le lancement d’un nouveau service numérique,
conformément aux instructions du ministre des Transports. Ce service a pour but de faciliter les déplacements des voyageurs en général, et des étudiants en particulier, via l’application « Mahattati ».
Ce service permet aux voyageurs de suivre les mouvements des bus avant leur arrivée au point de prise en charge, leur évitant ainsi de se rendre à la gare avant l’arrivée du bus. En outre, le service offre une fonctionnalité d’alerte qui envoie une notification sur leurs smartphones quelques minutes avant l’arrivée du bus, selon ce qu’a déclaré la société Sogral.
Cette dernière a également affirmé que cette année sera déterminante pour intensifier et multiplier ses services numériques.
Dans le même contexte, la société a souligné que l’application « Mahattati », mise à la disposition des voyageurs depuis un an, a enregistré plus d’un demi-million de téléchargements au cours de cette période.
Elle rappelle également que l’application permet de consulter les horaires des trajets, de réserver en ligne et de signaler instantanément tout dépassement.
Par ailleurs, le communiqué a ajouté que Sogral a réservé, à travers plusieurs de ses unités, des quais spéciaux pour les étudiants universitaires bénéficiant des services de la Société Nationale des Transports et Services Universitaires,
afin de garantir des déplacements sûrs et confortables. La société a confirmé la mobilisation de l’ensemble de ses équipes pour assurer une rentrée sociale et scolaire réussie.
L’Algérie progresse dans sa transition numérique : une étape importante vers l’avenir financier