Skikda: plus de 50 entreprises à la 3e édition des journées de la maintenance de Sonatrach

 

SKIKDA  – La zone industrielle de Skikda a abrité mercredi la troisième édition des Journées de la maintenance organisées par le groupe Sonatrach LQS (Activité Liquéfaction-Séparation) avec la participation de plus de 50 entreprises auxquelles s’ajoutent les filiales de Sonatrach et Sonelgaz.

Les organisateurs de cette manifestation de deux jours ont opté pour le slogan « Rôle des ressources humaines dans la réussite de la maintenance ». Cette troisième édition implique autant le secteur public que le secteur privé, ainsi que l’industrie militaire, les universités et les start-up qui se spécialisent dans la maintenance et les pièces détachées.

Ces journées de la maintenance permettent de développer les échanges d’expériences dans le domaine de la fabrication de la pièce détachée destinée à la maintenance, notamment dans les équipements pétroliers, ainsi que les services connexes, a-t-on souligné.

Les organisateurs ont mis l’accent sur les liens entre maintenance et ressources humaines qui sont au centre de la stratégie de préservation des outils d’exploitation, à la lumière de l’expérience des travailleurs de Sonatrach.

Ces journées de la maintenance, ont-ils souligné, visent à intégrer le producteur national et promouvoir les services de maintenance locaux, en encourageant le partenariat pour réduire les importations.

Cette manifestation prévoit des interventions d’experts dans le domaine de la maintenance industrielle locale et la fabrication de pièces détachées, ainsi qu’une exposition sur les industries de la maintenance et de la pièce détachée, notamment celles destinées au secteur des hydrocarbures.

A lire également

Lire également