OSLO – Des milliers de manifestants ont participé, dimanche, à un sit-in devant le Parlement norvégien à Oslo, pour exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien, appelant à mettre un terme à l’agression génocidaire sioniste dans la bande de Ghaza.
Les manifestants ont appelé le gouvernement norvégien à intervenir pour faire pression sur l’entité sioniste en mettant un terme à toutes formes de relations, notamment économiques, en plus d’exiger la reconnaissance immédiate de l’Etat de Palestine.
Les participants qui répondaient à l’appel des organisations norvégiennes de solidarité avec la Palestine, ont, en outre, brandi des drapeaux palestiniens et des banderoles appelant le monde à mettre un terme aux crimes de l’occupant sioniste.
Le rassemblement a également permis aux manifestants d’exprimer l’ampleur des crimes auxquels sont confrontés les Palestiniens, notamment les femmes et les enfants.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi dimanche à 34.454 martyrs et 77.575 blessés, depuis le 7 octobre dernier, selon des sources médicales palestiniennes.
L’entité sioniste a également imposé un blocus total sur la bande de Ghaza, laissant sa population, en particulier les habitants du nord de l’enclave palestinienne, au bord de la famine.
L’agression génocidaire sioniste a, en outre, provoqué le déplacement interne de 85% de la population de Ghaza, en raison de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60% des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon l’ONU.
Appels à boycotter le nouveau restaurant KFC à Alger