Signature électronique d’une décision sur la mobilité universitaire des étudiants

Signature électronique d'une décision sur la mobilité universitaire des étudiants

ALGER – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a présidé, mercredi à Alger, la cérémonie de signature électronique d’une décision ministérielle relative à la mobilité universitaire des étudiants.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Baddari a précisé que « la décision ouvre la voie à la mobilité des étudiants entre les établissements universitaires nationaux de sorte que chaque étudiant puisse poursuivre ses études dans un autre établissement que son établissement d’origine ».

Il a ajouté que « cette mobilité, qui concerne 114 établissements universitaires, permet aux étudiants de consolider leurs connaissances et leurs formations en passant d’un établissement d’origine à un établissement hôte ».

Par ailleurs, et à l’occasion de la célébration du 69e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération, le ministre a présidé, au siège du ministère à minuit, la cérémonie de levée des couleurs nationales, en présence des cadres du secteur.


Lire aussi: Université: nécessité d’accompagner les porteurs de projets innovants afin de créer leurs propres start-up et micro-entreprises


La célébration de cet anniversaire se veut un hommage aux Chouhada de la Révolution de libération et la réaffirmation de « l’engagement à parachever le processus de construction d’une Université à même de former une génération de diplômés intègres, compétents et engagés », a-t-il dit.

Le ministre a, par ailleurs, évoqué les nouvelles mesures lancées par le secteur, dont le versement de la bourse universitaire portée à 2000 DA/mois, en application d’une décision prise en Conseil des ministres, annonçant, par la même occasion, le lancement prochain de plusieurs plateformes de services.

A lire également

Lire également