ALGER – Une convention a été signée, lundi à Alger, entre la pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) et la Faculté de pharmacie de l’Université des Sciences de la santé d’Alger, l’objectif étant de renforcer le partenariat dans les domaines de la formation, de la recherche et de l’innovation dans le domaine pharmaceutique.
La convention a été signée par le Directeur général de la PCH, M. Sabri Djerroud, le recteur de l’université des sciences de la santé, Pr. Merzak Gharnaout, et le doyen de la faculté de pharmacie de l’Université d’Alger, professeur Reda Djidjik.
A cette occasion, le recteur de l’Université des Sciences de la santé a salué la signature de cette convention, qui permettra aux étudiants d’effectuer des stages pratiques au sein de la PCH.
De son côté, le DG de la PCH a expliqué que cette convention s’inscrit dans le cadre de la « nouvelle stratégie » adoptée par son établissement pour « jeter des passerelles de coopération entre le monde académique et l’aspect pratique, afin de permettre aux étudiants de réaliser des stages sur le terrain ».
Pour sa part, le doyen de la faculté de pharmacie a souligné que cette convention contribuera à « renforcer le partenariat dans les domaines de la formation, de la recherche et de l’innovation dans le domaine pharmaceutique, au profit des étudiants et des chercheurs ».
Tebboune supervise la signature d’accords de partenariat avec l’Allemagne et la Turquie.