Aujourd’hui, dimanche, cinq mémorandums d’entente ont été signés lors de la 20e édition du Salon international des travaux publics d’Alger, entre des entreprises, des laboratoires et des organismes publics dans les domaines de la formation, de la construction et des travaux publics.
Cette cérémonie s’est déroulée sous la supervision du secrétaire général du ministère des Travaux publics et des infrastructures de base, Ali Boulerbah, représentant le ministre du secteur, Lakhdar Rakhroukh, en marge de l’ouverture de la 20e édition du Salon international des travaux publics, qui se tient du 24 au 27 novembre au Palais des Expositions.
La première convention porte sur la formation continue entre le groupe des infrastructures routières et des ouvrages techniques Gitra et l’École nationale supérieure de management ENSM.
Quatre autres mémorandums d’entente ont également été signés dans le domaine de la construction et des travaux publics, entre l’Agence nationale de contrôle technique des travaux publics CTTP, d’une part, et le laboratoire central des travaux publics LCTP, la société « Afitex » pour l’industrie Afitex, le laboratoire national du logement et de la construction LNHC, et le laboratoire des travaux publics de l’ouest LTPO, d’autre part.
La 20e édition du Salon international des travaux publics
La 20e édition du Salon international des travaux publics se tiendra du 24 au 27 novembre courant, au Palais des Expositions d’Alger.
Cette édition, organisée par le ministère des Travaux publics et des infrastructures de base en partenariat avec « Algérie Expositions », filiale du groupe algérien des expositions et exportations « Safex », accueillera 232 entreprises, dont 22 étrangères en provenance de Chine, de Turquie, d’Italie, de Pologne, d’Allemagne et du Portugal.
Le pavillon central du salon sera un espace d’échanges entre les professionnels et industriels locaux et étrangers, avec une surface d’exposition totale estimée à 9 211 m².
Signature de deux mémorandums d’entente entre l’Université d’Alger 3 et l’Université chinoise Northwest