Sidi Bel Abbes: plus de 40 exposants au Salon national des métiers traditionnels et artistiques

SIDI BEL-ABBES – Plus de 40 exposants issus de 35 wilayas du pays prennent part au salon national des métiers traditionnels et artistiques, dans sa première édition, inauguré, mardi au complexe sportif « 8 mai 1945 » de la ville de Sidi Bel-Abbes.

Cette manifestation, organisée par l’association de wilaya pour la culture et des jeunes talents, à l’occasion de la journée nationale des métiers (9 novembre) célébrée sous le slogan « le patrimoine de notre pays est protégé par nos jeunes », connait la participation remarquable d’artisans activant au sein d’associations locales touchant les professions et les métiers traditionnels qui font la réputation de chaque wilaya, selon la présidente de l’association, Azzedine Karima.

« Cette édition constitue une occasion de plus pour les artisans et artisanes pour faire connaitre leurs produits et les commercialiser « , a ajouté la même interlocutrice.

La première journée de ce salon a vu une grande affluence de visiteurs qui se sont montré intéressés par des produits de l’artisanat traditionnel, à l’instar du collier traditionnel, des paniers et ustensiles en poterie, des tapis, du cuir, des costumes traditionnels et des fournitures de mariage, des gâteaux et plats traditionnels.

Cette manifestation, organisée en coordination avec la direction locale de la jeunesse et des sports, se poursuivra jusqu’au 11 novembre en cours, rappelle-t-on.

A lire également

Lire également